Procès Pogba: "Repartons sur de belles aventures", le message lancé par Mathias Pogba à son frère Paul

Sa prise de parole était attendue. Ce mardi, Mathias Pogba a témoigné au tribunal correctionnel de Paris pour éclaircir son rôle dans "l'affaire Pogba". Le grand frère de Paul a notamment justifié la publication de plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux en août 2022. À la barre, l'international ghanéen a fait savoir que Machikour K., un autre prévenu, a essayé de le dissuader d'envoyer ces vidéos.
>> Suivez le procès Pogba en direct
"Beaucoup de choses" à dire à Paul
L'avocate de Mathias Pogba, Me Sarah M'Himdi, a également demandé à son client son état d'esprit. "Je suis pressé de retrouver ma famille et de balayer tout ça", a-t-il d'abord expliqué.
Son avocate lui a ensuite demandé ce qu'il souhaite dire à son frère. "Beaucoup de choses. Pourquoi il ne m'a pas alerté, pourquoi il n'a rien dit. Mais repartons maintenant sur de nouvelles et belles aventures. En famille...", a confié le joueur de 34 ans, tout en rappelant qu'il était "toujours" fier de son frère.
En revanche, Mathias Pogba est conscient que la publication de ses vidéos "a eu un impact" sur la "destruction de la carrière" de Paul et a "regretté" l'envoi des vidéos une semaine après. "Est-ce que vous avez honte de vous?", a lancé son avocat, Me Mbeko Tabula. "Aujourd'hui, oui", a affirmé Mathias Pogba, qui a précisé qu'il serait toujours là pour son frère.