PSG-Atalanta: blessé, Verratti se lâche sur le but de Choupo-Moting

Le PSG s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions en sortant l’Atalanta Bergame (2-1) dans une fin de match folle. Tout comme la course d’un Marco Verratti blessé sur le but libérateur d’Eric-Maxim Choupo-Moting.
Forfait pour le quart de finale de la Ligue des champions, Marco Verratti l’est aussi annoncé pour la demi-finale, que le PSG disputera désormais, le 17 août (sur RMC Sport 1), face à Leipzig ou l’Atlético de Madrid. Un espoir demeure pour une éventuelle finale le 23 août. Mais il est faible, et les images de joie de l’Italien ne vont pas l'alimenter. 93e minute, le PSG, qui vient d’égaliser, pousse face à des Bergamasques exsangues. Neymar lance Mbappé qui trouve Choupo-Moting. 2-1. Qualification pour les demi-finales, et énorme joie des Parisiens en tribunes.
Une course en boitant
Aux côtés d’Angel Di Maria, suspendu, et du jeune Timothée Pembélé, Marco Verratti exulte sur le but libérateur. Au point de se lancer dans une course qu’il tente folle en dépit de sa blessure au mollet. Le pas est rapide mais claudiquant. La course mal maîtrisée sur un virage glissant, mais l’image montre l’étendue de la joie parisienne. Mais aussi à quel point les chances de voir Verratti jouer lors de ce Final 8 sont faibles, tant il boitait bas sur cette célébration.
Votre opinion