Puyol, Nadal, Ramos... les messages de soutien pour Casillas après son infarctus

Il va bien et son état est stable. Victime d’un infarctus aigu du myocarde ce mercredi lors d'une séance d'entraînement du FC Porto, Iker Casillas est désormais hors de danger, a indiqué son club dans un communiqué. Hospitalisé en urgence à Porto après son problème cardiaque, le portier espagnol de 37 ans a reçu de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux. De Sergio Ramos à Rafael Nadal, en passant par Gareth Bale et Carles Puyol.
Les réactions très classes du Barça et du Sporting
"Un énorme câlin à Iker Casillas dans ce moment. De la force Iker!", a notamment réagi Nadal sur Twitter. "Beaucoup de force mon ami", a commenté Puyol. "Courage capitaine. J’espère que ce n’était qu’une frayeur et que nous pourrons te revoir faire ce que tu aimes le plus", a écrit le cycliste espagnol Alejandro Valverde.
"Bon rétablissement mon ami", a glissé de son côté Gareth Bale. "Le Real Madrid souhaite transmettre tout son soutien à son capitaine bien-aimé, Iker Casillas. Il nous a appris tout au long de sa carrière à relever les défis les plus incroyables", a déclaré le Real Madrid dans un communiqué, exprimant son souhait de voir "son capitaine éternel récupérer le plus tôt possible" en lui adressant "tout le courage du monde".
Le Sporting Portugal, club rival du FC Porto, a également transmis son soutien à Casillas: "Reviens vite, le sport et le football portugais ont besoin de toi!" Réaction tout aussi classe du FC Barcelone à l’égard de la légende du Real: "Sois fort Iker Casillas! Nos meilleurs vœux pour un rétablissement rapide et complet."
"Beaucoup de force Iker Casillas! Récupère vite mon ami", a réagi Gerard Piqué. "Beaucoup de courage et beaucoup de force, Iker Casillas. Nous vous souhaitons un prompt rétablissement", a par ailleurs déclaré l'Atlético de Madrid. Tous ces messages ont bien été résumés par Pepe, actuel coéquipier de Casillas à Porto: "Nous t'aimons Iker Casillas".
Dans son communiqué, le FC Porto indique que le problème cardiaque de Casillas, qui a prolongé en mars son contrat jusqu'en 2020, "a été résolu". Selon les médias espagnols et portugais, Casillas ne devrait toutefois plus jouer d'ici la fin de la saison.