RMC Sport

Qatar: Xavi a fait sa première en tant qu'entraîneur (et en a perdu sa chaussure)

-

- - -

Xavi disputait ce mardi son premier match officiel en tant qu'entraîneur de la formation Al-Sadd. Lors de ce huitième de finale aller de Ligue des champions asiatique, l'Espagnol de 39 ans a perdu son calme après un pénalty non-sifflé pour son équipe.

Xavi a montré un nouveau visage de sa personnalité. L’ancien milieu de terrain de Barcelone a effectué ses débuts dans un match officiel sur le banc d’Al Sadd mardi soir. L'Espagnol s'est montré nerveux, tapant dans une bouteille d'eau après un pénalty non sifflé pour son équipe.

Dans cette scène qui ressemble peu au Xavi que l'on connaissait sur les terrains, le nouveau tacticien a perdu sa chaussure. Son équipe affrontait Al-Duhail dans des huitièmes de finale Ligue des champions asiatique. Le match retour aura lieu au Qatar mardi prochain.

Son équipe en bonne posture pour se qualifier

Si les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1), qui donne une bonne chance aux hommes de Xavi de se qualifier, ce geste du Catalan d'origine aura fait parler. Parti de Barcelone en 2015, il a pris sa retraite de joueur en mai dernier, avant de se voir confier le poste d'entraîneur.

Dépositaire du jeu barcelonais avec Andres Iniesta à sa grande époque, Xavi est déjà attendu comme l'un des entraîneurs à suivre ces prochaines années. A 39 ans, Xavi donne régulièrement son avis notamment sur Barcelone, et suscite de nombreux espoirs, notamment en Catalogne pour un retour futur. Ce mardi, l'Espagnol a déjà montré qu'il avait aussi du caractère.

GL