RMC Sport

Quand CR7 se clashe en plein match avec les supporters du Real

Cristiano Ronaldo a été malmané hier par le public de Bernabeu

Cristiano Ronaldo a été malmané hier par le public de Bernabeu - AFP

La fessée infligée hier par le Real Madrid au Rayo Vallecano (10-2) a occulté le clash surréaliste survenu en plein match entre Cristiano Ronaldo et le public de Bernabeu alors que les Merengue étaient menés 2-1.

« Mercenaire ! ». « Fils de p… ». « Casse-toi ! ». « Va te faire enc… ». « T’as pas de face ! ». « Joue un peu ! ». « T’es qu’une star de la pop ! ». Nous sommes dans le premier quart d’heure de Real Madrid-Rayo Vallecano. Alors que les Merengue sont menés au score 2 à 1, Cristiano Ronaldo se fait copieusement insulter par une partie des supporters de Bernabeu. Les insultes sont violentes, le geste accompagnant souvent les paroles, les mouchoirs blancs étant même de sortie.

Marcelo lui demande de se calmer

Droit dans ses crampons, CR7 ne se dégonfle pas et profite d’un corner pour se rapprocher de ses détracteurs, comme le montre la caméra isolée de Marca. Marcelo l’invite pourtant à se calmer et à ne pas répondre à la provocation.

"Ping-pong" surréaliste

Mais CR7 monte au front et se poste au premier poteau. S’ensuit une partie de « ping-pong » surréaliste où Ronaldo répond presque à chaque insulte, en hochant la tête, en disant « non » du doigt ou encore en applaudissant l’assistance. Une heure trente plus tard, l’incident est oublié, le Real a infligé une véritable rouste au Rayo (10-2). Vive le foot !...

la rédaction