RMC Sport

Quand Football Manager simule le transfert de Ronaldo au PSG

Les stats en carrière de Cristiano Ronaldo au PSG

Les stats en carrière de Cristiano Ronaldo au PSG - Football Manager 2016

A la demande du site BleacherReport, le studio de développement Sports Interactive a simulé sur Football Manager 2016 le transfert de Cristiano Ronaldo au PSG. Et la venue hypothétique de la superstar portugaise est chiffrée… à 140 millions d’euros !

Voilà une prédiction qui devrait ravir les fans du PSG, surtout si elle venait à se réaliser. Oui, Cristiano Ronaldo à Paris, c’est possible ! La superstar du Real Madrid pourrait bien finir par poser ses valises dans la capitale et à régaler le public français de ses coups francs surpuissants et de ses dribbles déroutants. C’est ce qu’ont démontré les développeurs de Sports Interactive, le studio à l’origine de Football Manager, sur l’édition 2016 du célèbre jeu de gestion de football (en vente le 13 novembre), à la demande du site BleacherReport.

Muet… pendant six matches

CR7 pourrait donc venir gonfler les rangs du PSG. Mais à la condition que le cheikh Al-Thani, le patron du club de la capitale, sorte le chéquier… Car dans la simulation réalisée par SI Games, Ronaldo débarque à Paris pour un transfert de 140 millions d’euros. Et les débuts de l’international portugais ne sont pas idylliques. Son adaptation au jeu parisien est plus longue que prévue, en témoigne une surprenante série de six matches sans le moindre but au mois de novembre.

33 buts, 10 passes décisives

Mais cette petite disette ne va plus se reproduire. En 52 matches sous les couleurs du PSG, Cristiano Ronaldo va inscrire 33 buts et délivrer 10 passes décisives. Il fallait s’y attendre : il sera et de loin le meilleur joueur parisien de la saison (élu neuf fois homme du match), au poste d’ailier gauche, même s’il dépannera parfois dans l’axe, notamment au mois de février, au moment d’une blessure de Zlatan Ibrahimovic.

Mais même avec lui, Paris ne verra pas plus loin qu’un quart de finale

Et sur le plan collectif ? C’est là que les supporters parisiens risquent de rester un peu sur leur faim. Avec son crack portugais, Paris gagnera – sans aucun suspense – la Ligue 1, ainsi que les deux Coupes nationales. Mais pas la Ligue des champions, tant désirée par le PSG. Comme chaque année depuis trois saisons, Paris va buter en quarts de finale, éliminé par l’Atlético Madrid. Moralité ? Même avec CR7, la Ligue des champions, ce ne sera pas pour tout de suite pour le PSG.

Alix Dulac