RMC Sport

Quand Zidane expliquait à Modric qu’il pouvait remporter le Ballon d’or… dès 2016

Dans une interview publiée ce mardi par France Football, Luka Modric revient sur sa progression ces dernières saisons, et sur une discussion particulièrement marquante avec Zinédine Zidane, qui lui avait expliqué dès 2016 qu’il avait les capacités pour décrocher le Ballon d’or.

Elu lundi soir 63e Ballon d’or de l’histoire, Luka Modric avait été mis au courant de son sacre quelques jours auparavant, et avait ainsi pu accorder la traditionnelle interview du vainqueur à France Football. Un entretien publié ce mardi matin par le magazine.

Dans celui-ci, Modric exprime sa joie, bien entendu, et revient sur son évolution constante depuis quelques saisons, ce qui a fait de lui un cadre du Real Madrid. Pourtant, le Croate l’assure: jamais il ne s’était imaginé en Ballon d’or. Du moins jusqu’à une conversation avec un certain Zinédine Zidane, en 2016…

"Ces mots m'ont aidé à aller plus loin"

"Il n’y a pas un moment spécifique où je me suis dit: 'Tu peux le gagner', raconte le natif de Zadar. Mais il y a une chose que je n’oublierai jamais: lorsque Zinédine Zidane est devenu entraîneur du Real (janvier 2016), il m’a appelé un jour dans son bureau, après un entraînement. Et il m’a expliqué comment il me percevait comme joueur, et également ce qu’il attendait de moi. Il m’a dit que j’étais un joueur très important pour lui. Et, surtout, qu’il me voyait comme un joueur qui, demain, pouvait remporter le Ballon d’Or. Quand quelqu’un comme Zidane, avec sa personnalité et son vécu, vous dit cela, ça vous booste sur le plan de la confiance. […] Ces mots de Zidane m’ont aidé à aller plus loin dans mon expression sur le terrain."

Sans, toutefois, faire de Modric un garçon très sûr de lui… "J’ai commencé à y penser, oui, poursuit le milieu. Mais malgré ces paroles, je n’osais pas y croire."

CC