RMC Sport

Real Madrid: Ramos et Ronaldo travaillent sur une machine de la NASA

-

- - -

Blessé au pied droit et indisponible lors du dernier match amical du Real Madrid, Sergio Ramos utilise un accessoire assez particulier pour guérir dans les plus brefs délais : une machine créée par la NASA, conseillée par Cristiano Ronaldo, qui l’avait déjà expérimentée par le passé.

Privé de Sergio Ramos, blessé au pied droit pour le match amical contre les Norvégiens de Valerenga dimanche dernier (0-0), le Real Madrid se donne les moyens de récupérer son capitaine au plus vite. Et ce grâce à une machine « anti-gravité » créée par la NASA. Un accessoire permettant au joueur espagnol de travailler son muscle sans aucune gravité. En résumé, le défenseur central, dont le poids est estimé à environ 75 kg, peut travailler en ayant l’impression de n’en peser que 15 ! Ce qui permet évidemment de ménager ses articulations.

Les bons conseils de Ronaldo

Et c’est avec cette même machine que Cristiano Ronaldo avait guéri d’une blessure au tendon rotulien il y a deux saisons. D’ailleurs, selon As, le Portugais aurait conseillé cet accessoire à son coéquipier ainsi qu’au tennisman Rafael Nadal, qui l’a ensuite adopté. Comme avant lui de nombreux basketteurs en NBA.