RMC Sport

Ronaldo et la question qui dérange

-

- - AFP

A quelques heures de la remise du Ballon d’or, Cristiano Ronaldo a offert un moment de malaise en pleine conférence de presse. Interrogé sur sa possible venue en France, l’attaquant portugais a botté en touche, avançant un problème technique. Il y a visiblement des questions qui dérangent….

Avant la remise du 60e Ballon d’or ce lundi à Zurich, les trois finalistes se sont pliés au petit jeu de la conférence de presse… et de la langue de bois. Traditionnel dans ce genre de circonstance. Et quand a surgi une question légèrement plus piquante, Cristiano Ronaldo a botté en touche.

Le coup de la panne ?

Interrogé sur la possibilité de le voir un jour jouer en France, l’attaquant portugais a fait comprendre que la question (posée en français), ne lui avait pas été traduite. Feinte ou non, difficile à dire. L’attaquant du Real Madrid a en tout cas répondu complètement à côté. « Je comprends un peu le français mais je vais parler en portugais», explique-t-il en anglais, avant d’enchaîner dans sa langue natale, à propos de son année 2015 et des performances de ses rivaux du soir. Complètement à côté donc et le tout conclu par un très large sourire.

Un sujet sensible à Madrid

Une façon peut-être d’esquiver ce qui s’est avéré être un sujet sensible du côté de Madrid. Personne n’a oublié ces mots soufflés à l’oreille de Laurent Blanc après le match de Ligue des champions entre le Real et le Paris Saint-Germain (1-0) le 3 novembre. Un signal envoyé à ses dirigeants, au plus fort de son désamour avec Rafael Benitez.

A.Bo