RMC Sport

Rothen: "Julian Draxler a été un vrai patron"

-

- - -

Consultant BFM Sport à Saint-Pétersbourg pour la finale de la Coupe des Confédérations entre l’Allemagne et le Chili (1-0), Jérôme Rothen souligne l’importance du capitaine allemand Julian Draxler dans la réussite de la Mannschaft.

Un but, une passe décisive… si le bilan comptable de Julian Draxler n’est pas exceptionnel, celui qui a été nommé capitaine de la Mannschaft a guidé l’Allemagne vers la victoire en Coupe des Confédérations ce dimanche soir face au Chili (1-0). Et c’est lui qui a été désigné Golden Ball, trophée récompensant le meilleur joueur de la compétition.

"Ce n’est jamais facile d’assumer ce brassard"

"Il aurait pu avoir de meilleures stats, remarque Jérôme Rothen membre de la Dream Team RMC Sport, présent dimanche à Saint-Pétersbourg. Il a parfois fait de mauvais choix dans le dernier geste. Mais il a fonctionné en vrai leader. C’est un rôle important que lui avait confié Joakim Löw avant la compétition. Ce n’est jamais facile d’assumer ce brassard. Il a été un vrai patron. Bravo à lui. Ça va aussi le mettre en confiance pour les échéances futures avec sa sélection et le PSG."

A lire aussi>> Coupe des Confédérations: l’arbitrage vidéo, top ou flop ?