RMC Sport

Rudiger s'excuse aussi d'avoir liké le post de Khabib sur Macron

Antonio Rudiger a fait amende honorable vendredi en reconnaissant auprès du quotidien Bild une erreur après avoir aimé la publication de Khabib Nurmagomedov critiquant sur Emmanuel Macron.

Le défenseur parisien Presnel Kimpembe et le Niçois Youcef Atal en avaient déjà fait autant ces derniers jours. Ce vendredi, Antonio Rudiger s’est à son tour désolidarisé de la publication partagée par Khabib Nurmagomedov à l’encontre d’Emmanuel Macron.

Le défenseur de Chelsea et de l’équipe d’Allemagne a présenté ses excuses pour avoir aimé une publication sans en comprendre le contenu.

Rudiger: "C’était une erreur"

Après une brève polémique suite à un like du message posté par la star de l’UFC sur les réseaux sociaux, l’international aux 35 sélections avec la Mannschaft a fait machine arrière, avouant une erreur liée à une méconnaissance du contenu exacte de cette publication visant le président de la République française.

"C’était une erreur, a ainsi lancé le défenseur de 27 ans auprès du journal Bild. Bien sûr il ne faut pas aimer des articles écrits en langue étrangère (en cyrillique, ndlr) quand on ne comprend pas tout. Je rejette toute forme de violence et je souhaite par conséquent prendre mes distances avec cette publication.

Rudiger a retiré son like

De confession musulmane, Antonio Rudiger a ensuite une nouvelle fois insisté sur sa volonté de refuser toute forme de violence verbale ou physique, réelle ou en ligne.

"Je tiens encore à rappeler clairement que je suis un fervent croyant mais je suis aussi opposé à toute violence, a poursuivi le coéquipier de Thiago Silva et Kurt Zouma en Premier League. Je présente mes excuses pour ce like, que j’ai retiré depuis. Parce que, bien sûr, je ne soutiens pas du tout le genre de contenu de ce post Instagram." Faute avouée à moitié pardonnée. Et là, Antonio Rudiger s’est montré plutôt clair.

JGL