RMC Sport

Salzbourg: le phénomène Haaland continue avec un nouveau triplé

A 19 ans, Erling Haaland n'en finit plus de marquer. L'attaquant du RB Salzbourg a encore donné la victoire à son équipe ce dimanche par un triplé en championnat face à Wolfsberg (3-0). Ses statistiques en ce début de saison impressionnent.

C'est la sensation européenne de ce début de saison. Le Norvégien Erling Haaland empile les buts avec le RB Salzbourg, que ce soit dans le championnat autrichien ou en Ligue des champions. Ce dimanche, il a encore été le grand artisan de la victoire de son équipe en déplacement face à Wolfsberg (3-0). 

Haaland a inscrit les trois buts lors de la rencontre. Un nouveau triplé pour l'attaquant de 19 ans qui permet à son équipe de rester en tête du championnat autrichien après 14 journées, avec 3 points d'avance sur le LASK Linz de Valérien Ismaël. 

Déjà 26 buts en 18 matchs

Surtout, Haaland, qui s'est distingué aux yeux de l'Europe par un triplé face à Genk en Ligue des champions le 17 septembre dernier, a déjà marqué à 26 reprises en ce début de saison. En l'espace de 18 rencontres, la performance du jeune joueur est remarquable, lui qui est l'actuel meilleur buteur de la Ligue des champions avec 7 réalisations.

Cela lui vaut forcément l'intérêt de plusieurs grands clubs. Il y a quelques semaines, le buteur en série était déjà dans le viseur de la Juventus, entre autres, qui selon la rumeur pourrait débourser 40 millions pour s'attacher ses services. Mais Haaland est aussi annoncé du côté du RB Leipzig pour continuer sa progression, club partenaire du RB Salzbourg par l'intermédiaire de la marque Red Bull. S'il continue sur cette lancée, il y a fort à parier que son prix s'envolera d'ici le prochain mercato estival si un grand club européen souhaite le récupérer. 

GL