RMC Sport

Arabie saoudite: la volée exceptionnelle de Ronaldo, qui signe (encore) un doublé avec Al-Nassr

placeholder video
A 40 ans, Cristiano Ronaldo continuer d'éclabousser de son talent la pelouse d'Al-Nassr en Arabie saoudite. Auteur d'une somptueuse reprise de volée, barre rentrante, contre Al-Riyadh (2-1), le Portugais s'est offert un doublé et se rapproche un peu plus de la mythique barre des 1000 buts.

40 bougies et toujours plein de bijoux. Cristiano Ronaldo a inscrit deux buts salvateurs avec Al-Nassr contre Al-Riyadh (2-1), ce samedi, en Saudi Pro League. Un doublé marqué notamment par une somptueuse demi-volée (63e), tout en puissance. Une frappe pure aux abords de la surface qui est venue convertir un ballon pourtant difficile de Sadio Mané, venu débordé sur l'aile gauche.

Un missile signé CR7 qui fracasse la barre transversale et finit dans les filets d'Al-Riyadh pour permettre à Al Nassr de repasser devant et recoller d'un point au classement Al-Hilal (2e).

67 buts avant le Graal: la barre des 1000 buts en carrière

Quadragénaire aux 933 réalisations, le Portugais se rapproche petit à petit de son mythique objectif des 1000 buts, celui qu'il s'était fixé il y a un an et demi. Déjà auteur d'un doublé la semaine dernière dans le choc face à Al-Hilal (3-1), le buteur phare de la Saudi Pro League est en passe d'atteindre plus rapidement que prévu ce cap, lui, qui compte 23 réalisations cette saison en 26 rencontres de championnat. Suffisant pour le hisser au sommet du tableau des buteurs.

A noter que Ronaldo avait déjà atteint la barre des 900 buts en octobre dernier. De quoi le faire entrer dans le Top 10 des meilleurs buteurs de la Saudi Pro League (9e position) avec près de 90 buts en moins de deux saisons.

S.I.E.M