RMC Sport

Arabie saoudite: auteur d'un doublé, Cristiano Ronaldo calme le jeu sur son objectif des 1000 buts

placeholder video
Avec ses deux buts inscrits contre Al-Hilal ce vendredi, la star d'Al-Nassr Cristiano Ronaldo n'est plus qu'à 69 réalisations d'atteindre la barre mythique des 1000 buts en carrière, clubs et sélection confondus. Pour autant, le quintuple Ballon d'Or a rappelé ne pas courir à tout prix après cet ultime objectif personnel.

C'est une barre, mythique, presque iréelle. Un objectif quasi inimaginable, que pourtant Cristiano Ronaldo s'était fixée il y a de ça un an et demi: celui d'atteindre le total de 1000 buts dans sa carrière. A 40 ans, le Portugais continue d'empiler les réalisations, que ce soit en sélection ou avec son club saoudien.

CR7 vient d'inscrire un nouveau doublé lors de la victoire d'Al-Nassr face à Al-Hilal, vendredi dans un choc entre le 2e et le 3e de Saudi Pro League (3-1). Deux nouveaux buts qui lui permettent de compter 21 réalisations cette saison en 25 rencontres de Championnat, dont il est le meilleur buteur. Mais aussi d'en compiler 931 au total en carrière, clubs et sélection confondus.

"Je ne chasse pas les 1000"

Un total ahurissant, même si cela devrait tout de même être difficile pour lui d'atteindre ce mur des 1000. "Les gars, profitons du moment présent. Je ne chasse pas les 1000. Si ça arrive, parfait. Si ça n'arrive pas, ça n'arrive pas", a répondu le quintuple Ballon d'or à un journaliste lui rappelant cette fameuse stat.

Fin novembre, celui qui vient également de devenir le 9e meilleur buteur de l'histoire du championnat saoudien (70 réalisations) avait déjà calmé le jeu sur cette barre mythique. "J'ai atteint le cap des 900 le mois dernier (en octobre 2024) et maintenant, ils en veulent déjà 1000. Cela commencerait presque à devenir une obligation. C'est pourquoi je dis: vivre l'instant présent et voir la réponse que mes jambes me donneront dans les années à venir."

Romain Daveau Journaliste RMC Sport