RMC Sport

"J'ai cru qu'il était fou", l'incroyable anecdote de Matuidi avec Benatia sur le professionnalisme de Cristiano Ronaldo

placeholder video
Dans un entretien à Tuttosport, Blaise Matuidi a confié une anecdote sur Cristiano Ronaldo à une époque où les deux joueurs évoluaient à la Juventus, témoignant du professionnalisme du Portugais.

À 40 ans, Cristiano Ronaldo n'est pas encore à la retraite. Coéquipier de l'attaquant portugais à la Juventus entre 2018 et 2020, Blaise Matuidi est plus jeune (38 ans) mais a déjà raccroché depuis 2022. Dans un entretien à Tuttosport, le champion du monde 2018 est revenu sur le professionnalisme de CR7.

"J'ai cru qu'il était fou"

"Cristiano était un professionnel impressionnant, obsédé par le travail", a raconté Blaise Matuidi. "Une nuit, nous sommes rentrés à Continassa (le centre d'entraînement de la Juventus, NDLR) à 2 heures du matin après un match de championnat pour récupérer les voitures... Nous étions épuisés, mais il est allé voir Medhi Benatia et l'a convaincu de l'accompagner au gymnase pour une séance de récupération."

"J'ai cru qu'il était fou", s'est amusé Blaise Matuidi en se souvenant de cette anecdote. "Ronaldo était comme ça: il ne s'arrêtait jamais. C'est le secret de sa réussite et la raison pour laquelle il fait encore la différence aujourd'hui." Actuellement à Al-Nassr en Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo a récemment prolongé jusqu'en 2027.

En club, Ronaldo reste sur une saison à 35 buts en 41 matchs disputés, toutes compétitions confondues. Toujours convoqué en sélection, le vétéran a récemment conquis une seconde Ligue des nations avec le Portugal. De quoi envisager une nouvelle participation à la Coupe du monde, en 2026.

GL