RMC Sport

AS Rome: "Il a trahi l'équipe", Mourinho dégoupille contre un de ses joueurs

José Mourinho s’est emporté contre l’un de ses joueurs après le match nul concédé par l’AS Rome ce mercredi sur la pelouse de Sassuolo (1-1, 14e journée de Serie A). Selon la presse italienne, le Special One en veut à Rick Karsdorp, qu’il souhaite désormais voir partir dès le mois de janvier.

C’est un José Mourinho passablement agacé qui s’est présenté à la presse après le match nul de son équipe ce mercredi soir. Alors que l’AS Rome a été tenue en échec sur la pelouse de Sassuolo (1-1, 14e journée de Serie A), José Mourinho a sorti la sulfateuse pour s’en prendre à l’un de ses joueurs. Si le Special One ne nomme jamais ce dernier, il s’agirait, selon la presse italienne, du latéral droit néerlandais Rick Karsdorp.

"Je suis désolé que les efforts de l'équipe aient été trahis par l'attitude d'un joueur non professionnel. Vous ne m'avez pas vu parler de Roger Ibanez contre la Lazio (défaite 1-0 le week-end dernier, ndlr), car les erreurs font partie du jeu, son attitude n'était alors pas un problème”, a poursuivi Mourinho.

Mourinho: "Je lui ai dit qu'en janvier, il devait se trouver un nouveau club"

"Je lui ai dit qu'en janvier, il devait se trouver un nouveau club, a-t-il ajouté. Une attitude non professionnelle qui n'est pas juste envers ses coéquipiers, c'est ce qui me déçoit. J'avais 16 joueurs sur le terrain ce soir et j'ai aimé l'attitude de 15 d'entre eux."

D’après le Corriere Dello Sport, Karsdorp est dans le viseur de son entraîneur pour sa piètre entrée en jeu. Alors qu’il a remplacé Zeki Celik à la 65e, l’international néerlandais (27 ans, trois sélections) a perdu de nombreux duels et manqué plusieurs centres. Surtout, il serait coupable d’une erreur défensive sur Armand Laurienté, passeur décisif sur l’égalisation de Sassuolo à la 85e. Visiblement, perdre ces deux points n’a pas du tout plu à Mourinho.

F.Ga