RMC Sport

Atalanta: Ilicic de retour à l’entraînement

Josip Ilicic, qui avait manqué le quart de finale de Ligue des champions face au PSG, va faire son retour à l’Atalanta Bergame, qui débutera sa saison le 26 septembre.

Deux mois après, Ilicic va retrouver l’Atalanta. L’attaquant slovène avait manqué la fin de saison de son équipe, repartant dans son pays natal en raison de problèmes personnels. Selon la presse italienne, le meilleur buteur de la Dea la saison passée (21 réalisations) est attendu au centre d’entraînement de son club ce lundi.

"Il essaie de s'en sortir avec l'aide de professionnels"

Son absence face au Paris Saint-Germain avait beaucoup fait parler, étant donné son efficacité face au but et surtout les raisons floues qui avaient entouré ce forfait. Alors que ses coéquipiers lui avaient témoigné leur soutien et qu’il avait répondu par un message d’encouragement avant leur quart de finale perdu in extremis face au PSG (1-2), une dépression avait notamment été évoquée, sans qu’elle n’ait été confirmée.

Si aucune date n’est encore fixée pour un retour à la compétition, c’est un premier pas pour Josip Ilicic, qui n’est décidément toujours pas au mieux selon les propos du président de la fédération slovène. "Il ressent un sentiment d’angoisse, a-t-il déclaré. Il essaie de sortir de cette situation avec l’aide de professionnels, cela prend du temps."

Pas convoqué avec la Slovénie

Le joueur n’a pas été convoqué avec sa sélection qui vient de disputer deux matchs dans le cadre de la Ligue des Nations. Il reprendra donc en douceur avec des entraînements personnalisés, alors que l’Atalanta disputera son premier match de Serie A le 26 septembre face au Torino après avoir vu sa première journée reportée en raison de la saison 2019-2020 qui s’est prolongée avec le Final 8.

JAu