RMC Sport

"Beaucoup jouaient mal à Manchester" tacle Lukaku

Invité de Josh Hart, ancien joueur de NBA, dans le podcast LightHarted, Romelu Lukaku s'est lâché sur son ancienne équipe. Le nouvel attaquant de l'Inter Milan reproche aux Red Devils de ne pas l'avoir protégé, forçant son départ.

Romelu Lukaku s'apprête à relever le défi de le Serie A. Après deux saisons à Manchester United, l'attaquant belge a rejoint cet été non sans mal l'Inter Milan. Son départ, qui s'est transformé en l'un des feuilletons du mercato, a mal vécu par Big Rom. 

"On racontait beaucoup de choses à mon sujet: que le club voulait me vendre, l'entraîneur ne voulait plus de moi, etc. J'attendais un démenti de Manchester, que l'on dise: "Rom va se battre pour sa place" mais il n'est jamais arrivé", proteste l'international belge. "Nous avons discuté et j'ai précisé que c'était mieux de se séparer". 

"Les fuites ne venaient ni de moi ni de mon agent" 

La situation est rapidement devenue alors invivable en interne. "Je me suis dit: "d'où viennent les fuites?" Elles ne venaient ni de moi ni de mon agent. Je leur ai dit que ce n'était pas bon pour moi d'être dans un club où je ne suis pas protégé", détaille Lukaku dans le podcast LightHarted, publié ce jeudi mais tourné avant son départ en Italie. 

"Nous ne sommes pas stupides. Ils nous considèrent stupides, mais nous ne le sommes pas, nous savons d'où venaient les fuites. Je leur ai dit: "Vous ne pouvez pas travailler comme ça, c'est mieux pour moi d'y aller maintenant." Départ obtenu pour Lukaku, qui portera les couleurs des Nerazzurri cette saison, où il sera entraîné par Antonio Conte.

"Beaucoup jouaient mal mais cela revenait sur ma tête" 

De quoi tourner la page de son passage avec les Red Devils, qui s'est mal terminé. "Vous savez, je n'étais pas le seul à mal jouer à Manchester United. Beaucoup jouaient mal mais il fallait un coupable", regrette un homme acheté 85 millions d'euros à l'été 2017 par Manchester United pour en faire son leader d'attaque. 

"Cela revenait sur ma tête, celle de Pogba ou d'Alexis Sanchez", recadre une nouvelle fois Lukaku, auteur de 42 buts en deux saisons sous les couleurs de Manchester United. Si Alexis Sanchez pourrait rejoindre Lukaku à l'Inter Milan ces prochaines heures, l'avenir de Paul Pogba n'est pas encore fixé mais son nom a été régulièrement cité pour un départ. Faute de pouvoir le remplacer, Pogba reste pour l'heure pour une quatrième saison au club. 

GL