RMC Sport

Manchester United: Lukaku répond aux critiques sur sa "lenteur"

Tancé sur les réseaux sociaux pour sa supposée lenteur, Romelu Lukaku a contre-attaqué. Le Belge a publié sur son compte Twitter ses relevés de vitesse à l'entraînement avec United... avant de supprimer son post.

Annoncé tout proche de la Juventus dans le cadre d'un échange avec Paulo Dybala qui enflamme le mercato, Romelu Lukaku ne veut voir capoter l'affaire sous aucun prétexte. Les récentes critiques sur son manque de vitesse partagées les réseaux sociaux ne lui ont pas vraiment plu. Et le Belge a tenu à riposter. Pendant quelques minutes, au moins...

Objet de moqueries, notamment sur Twitter, pour un supposé manque de rapidité, l'attaquant des Red Devils a contre-attaqué en partageant un relevé de vitesse réalisé lors d'une séance d'entraînement. Sur la vidéo postée sur son profil, on peut constater que Lukaku est le deuxième joueur le plus rapide de l'effectif mancunien derrière Diogo Dalot. Le Portugais pointe à 36,43 km/h tandis que le Belge est juste derrière à 36,25 km/h.

"Manque de vitesse ! "

Restée en ligne plusieurs minutes sur Twitter avant qu'elle ne soit retirée par le joueur, la vidéo était accompagnée d'un petit commentaire ironique de la part de Lukaku: "Manque de vitesse !". Certains de ses coéquipiers ont même eu le temps de répondre au Belge sur le réseau social, comme Juan Mata. "Merci de montrer aux yeux du monde que je suis plus rapide que Luke Shaw, frère", pouvait-on lire notamment. Avant que l'Anglais ne lui réponde: "Ils voulaient que je sois seulement à 70%, ne me laisse pas commencer à parler de toi mon gars".

La saga Lukaku devrait en tout cas toucher sa fin d'ici peu. Plusieurs médias évoquent déjà un accord entre United et la Juve et, sauf surprise, l'attaquant devrait évoluer en Série A la saison prochaine. Et prouver une bonne fois pour toutes que non, il n'est pas un joueur lent...

> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Premier League

CP