RMC Sport

Coronavirus: Juve-Inter, le choc du championnat italien, finalement reporté

Les cinq rencontres de Serie A prévues à huis clos ce week-end, dont Juve-Inter, ont été reportées au 13 mai à cause de l'épidémie du coronavirus.

Juve-Inter n'aura pas lieu ce dimanche. La Serie A a annoncé le report du choc du championnat italien, qui était prévu à huis clos en raison de l'épidémie de coronavirus. La rencontre est finalement reprogrammée au mercredi 13 mai 2020. 

Quatre autres rencontres concernées

Les rencontres AC Milan-Genoa, Parme-Spal, Sassuolo-Brescia et Udinese-Fiorentina, également prévues à huis clos ce week-end, sont elles aussi reportées au 13 mai. En conséquence, la finale de la Coupe d'Italie, prévue ce jour-là, est décalée au 20 mai. 

Les matches Lazio-Bologne, Naples-Torino, Lecce-Atalanta, Sampdoria-Verona et Cagliari-Roma auront eux bien lieu dans des conditions classiques. Le monde du sport est particulièrement concerné par des mesures de sécurité, en raison des nombreux déplacements de foules qu'il entraîne. Les finales de la Coupe du monde de ski, prévues à Cortina du 18 au 22 mars, se dérouleront à huis clos. L'épidémie de coronavirus a fait 21 morts en Italie, qui compte plus de 821 cas de contamination.

Les matches de Coupe d'Europe menacés

L'OL doit se rendre à Turin le 17 mars, pour le huitième de finale retour de Ligue des champions. L'accueil des supporters turinois à Lyon, mercredi dernier, avait l'objet de débats. Les maires des communes de Décines et Meyzieu, où se situe le Groupama Stadium, avaient demandé l'interdiction du déplacement des 3.000 supporters italiens. La préfecture avait finalement maintenu leur venue, l'agence nationale de la santé ne donnant aucune contre-indication sanitaire. 

Le match de Youth League prévu mardi prochain à Milan entre les moins de 19 ans de Rennes et l'Inter a lui été reporté à la semaine suivante, après que l'UEFA a refusé la proposition d'inversion du Stade Rennais. Les Nerazzurri ont évolué à huis clos jeudi dernier, pour leur 16e de finale de Ligue Europa contre Ludogorets. 

HM