RMC Sport

Coronavirus: la petite blague de Cristiano Ronaldo avant Juve-Inter à huis clos

En arrivant au Juventus Stadium pour le choc de Serie A contre l'Inter Milan ce dimanche, Cristiano Ronaldo s'est amusé à taper dans les mains... de supporters imaginaires. Un clin d'oeil au huis clos décrété pour cause de coronavirus.

Un sourire dans une période angoissante, surtout en Italie, où l'épidémie de coronavirus s'est encore accélérée ces dernières heures. Le gouvernement italien a décrété le huis clos pour les événements sportifs pouvant avoir lieu sans public (le report ou l'annulation pour les autres).

C'est donc sans spectateurs que se dispute ce dimanche le choc de Serie A entre la Juve et l'Inter, affiche primordiale dans la course au titre. Comme un clin d'oeil, Cristiano Ronaldo est arrivé au stade en faisant semblant de taper dans la main de spectateurs imaginaires. 

Imbroglio en Italie

En Italie, le débat fait rage sur le maintien des rencontres de championnat, créant un véritable imbroglio: le syndicat des joueurs italiens, dans la lignée du ministre des Sports, a appelé à la grève, invoquant le "droit fondamental à la santé" pour les joueurs. La Ligue suit le décret ministériel autorisant la tenue des rencontres. 

A.Bo