RMC Sport

Danemark: après son arrêt cardiaque, Eriksen pourrait reprendre l'entraînement dans un mois

Deux mois et demi après son malaise cardiaque face à la Finlande pendant l'Euro 2021, Christian Eriksen pourrait bientôt reprendre le chemin de l'entraînement si les derniers examens médicaux sont concluants. Avec prudence toutefois.

Bientôt le bout du tunnel pour Christian Eriksen? Deux mois et demi après son terrible malaise cardiaque sur la pelouse du Parken Stadium face à la Finlande, lors de la phase de groupes de l'Euro 2021, le milieu danois est toujours à Milan, mais va bientôt rentrer au Danemark pour passer des examens médicaux, rapporte La Gazzetta dello Sport.

Si son bilan de santé s'avère positif, le joueur de l'Inter pourrait obtenir le feu vert pour reprendre l'entraînement petit à petit avec du cyclisme, de la course sur une piste d'athlétisme ou un entraînement avec ballon sur des installations proches de son domicile.

Eriksen ne rejouera probablement pas en Italie

En cas de feu vert du corps médical, Christian Eriksen ne pourra pas reprendre l'entraînement en Italie s'il garde son défibrillateur automatique, implanté quelques semaines après son arrêt cardiaque. En l'état, difficile de savoir si le joueur de 29 ans pourra rejouer dans le monde professionnel. "Pour l'instant, Christian Eriksen ne pourrait pas être éligible pour jouer, indiquait Francesco Braconaro sur les ondes de la radio Kiss Kiss Napoli. Si son défibrillateur est enlevé parce que la pathologie peut être soignée, il pourra retourner à l'Inter."

En attendant, le milieu danois n'a été inscrit sur aucune liste des champions d'Italie, ni en Serie A ni en Ligue des champions. S'il décide de continuer à jouer avec son défibrillateur, Christian Eriksen devra poursuivre sa carrière dans un autre club. La Gazzetta dello Sport évoque notamment un éventuel retour à l'Ajax, le club qui l'a révélé en 2010.

AS