Désigné nouveau capitaine, Mike Maignan entre dans l'histoire du Milan AC

Un choix fort de la part de Massimiliano Allegri. Le nouvel entraîneur de l'AC Milan a confirmé que Mike Maignan serait le capitaine des Rossoneri lors de la saison 2025-2026, rapporte La Gazzetta Dello Sport. Une décision remarquée, surtout que l'international français (32 ans) a été annoncé sur le départ pendant des semaines, notamment du côté de Chelsea. Arrivé à Milan en 2021, il est sous contrat jusqu'en 2026. La saison passée, "Magic Mike" a porté à plusieurs reprises le brassard lorsque les autres capitaines n'étaient pas disponibles (Davide Calabria, Theo Hernandez).
Le premier étranger depuis les années 1960
Les deux joueurs partis, Maignan rejoint donc un cercle très fermé de joueurs étrangers capitaines à plein temps au sein du Milan AC. Le dernier étranger à avoir eu cet honneur est le Suédois Nils Liedholm... en 1961. Depuis son arrivée, le portier tricolore a disputé 163 matchs toutes compétitions confondues (59 clean sheets).
Comme indiqué par RMC Sport, il y a eu des discussions entre Chelsea et le Milan AC pour un transfert de Mike Maignan. Initialement, le club italien demandait 20 millions d'euros pour son gardien.