Dybala réclame trois millions d’euros à la Juventus, encore des problèmes pour la Vieille Dame

Paulo Dybala (29 ans), milieu offensif de l'AS Rome, a été entendu pendant 1h15 le 21 février par les officiers de la Guardia di Finanza dans le cadre de l'enquête Prisma, qui se penche sur les budgets du club de la Juventus de 2019 à 2021 et pour laquelle 12 personnes ont été mises en examen dont l'ancien président Andrea Agnelli. Lors de ce témoignage, en tant que personne informée des faits, l'Argentin, qui a quitté la Vieille Dame l'été dernier, confie que le club piémontais lui devait toujours de l'argent.
"Je veux récupérer mon argent en évitant des problèmes pour moi et la Juventus"
"Je ne me souviens pas quand mon dernier salaire a été payé, mais je sais très bien que la Juventus me doit encore de l'argent", a-t-il confié, selon des propos rapportés par la Gazzetta dello Sport. Selon les magistrats, la Juventus aurait truqué les comptes avec des plus-values fictives et des manœuvres salariales, en profitant notamment du report des salaires des joueurs pendant la période Covid.
Dybala n’aurait ainsi pas perçu 3,7 millions d’euros de mensualités différées lors de la saison 2020-2021. "Lorsque nous avons conclu l'accord pour le changement de salaire, nous savions que si j'avais encore un contrat, les arriérés de salaire seraient payés en augmentation sur les suivants, si au contraire je partais, ils devraient me payer immédiatement, a précisé l’Argentin, qui est parti à la fin de son bail l’été dernier. Je sais qu'en avril 2023, la Juventus a la dernière possibilité de payer ces 3 millions environ. Sinon, mon avocat fera des demandes par écrit, même si j'espère que je n'irai pas jusque-là. Je veux récupérer mon argent mais sans intenter de procès, en évitant des problèmes pour moi et la Juventus."
Selon la Gazzetta dello Sport, l'avocat du joueur, Luca Ferrari, entendu au parquet de Turin mardi dernier, a déjà déposé une demande d'indemnisation par mail au club. "Je n'avais pas demandé cela, seulement les arriérés", a précisé le joueur. D’après les documents d'enquête, il semblerait que les 3,7 millions dus à Dybala aient été inscrits au budget 2021-22 en tant que fonds de risque, contrairement aux arriérés de CR7 qui, en revanche, n'apparaîtraient pas au budget. Ceux-ci s’élèvent à un niveau bien plus élevé (19,9 millions d’euros).
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
L’accord privé passé entre Dybala et la Juve sur le décalage de son salaire a été retrouvé par les enquêteurs, signé par les deux parties mais non envoyé avec la Ligue, ce qui expose le joueur à une suspension par le procureur fédéral. Les enquêteurs ont en revanche constaté qu’il manquait la signature de Cristiano Ronaldo (parti en 2021) sur son accord.