Fiorentina: Ribéry prend trois matchs de suspension

Le verdict est déjà tombé pour Franck Ribéry. Le Français de 36 ans, qui brille depuis sa signature à la Fiorentina cet été, a bousculé un arbitre assistant dimanche soir lors du match Fiorentina-Lazio en Serie A (1-2). Au lendemain des faits, l’ancien Marseillais et Munichois écope d’une suspension pour trois matchs. Et d’une amende de 20.000 euros.
Il s'était approché "de façon menaçante" de l'arbitre-assistant et avait proféré des "paroles irrespectueuses" à son encontre, avant le pousser, ont indiqué les juges de la Fédération italienne de football dans leur décision.
Franck Ribéry s’était excusé ce lundi. "Désolé pour hier soir, je voudrais m’excuser auprès de mes partenaires, du coach, des supporters, a indiqué l’international français aux 81 sélections sur les réseaux sociaux. Je demande pardon, aussi, à Monsieur Passeri, parce que j’étais très nerveux et déçu à la fin du match et j’espère qu’il pourra comprendre mon état d’esprit."
Ribéry de retour dans un mois
"J’aimerais toujours être sur le terrain et aider mes partenaires, parce que je suis venu ici à Florence pour cette ville et pour ce club, a ajouté Franck Ribéry. J’attends que la Fiorentina reçoive plus de considération, comme c’est le cas pour d’autres clubs, et la reconnaissance du grand travail que nous faisons chaque jour tous ensemble."
Franck Ribéry va donc manquer trois rencontres de la Fiorentina, à Sassuolo (30 octobre), contre Parme (3 novembre) et à Cagliari (10 novembre). Il devrait être de retour après la trêve internationale, pour le déplacement sur la pelouse de l’Hellas Vérone (24 novembre). La Fiorentina occupe la 9e place de Serie avec 12 points, à cinq points de Naples (5e).