RMC Sport

Fiorentina: Ribéry craque et bouscule un arbitre à plusieurs reprises

Franck Ribéry a perdu ses nerfs lors de la défaite de la Fiorentina face à la Lazio Rome, ce dimanche en Serie A (1-2). Le Français s’en est pris physiquement à un arbitre assistant à la fin du match. Une attitude qui pourrait lui valoir une lourde suspension.

Après avoir débuté comme dans un rêve, l’aventure de Franck Ribéry en Italie vient de prendre une tournure beaucoup plus sombre. Le milieu de terrain français a complètement perdu son sang-froid lors de la défaite de la Fiorentina face à la Lazio Rome, ce dimanche, lors de la 9e journée de Serie A (1-2). Après avoir délivré une belle passe décisive pour Federico Chiesa à la 27e, le joueur de 36 ans a été remplacé par Kevin-Prince Boateng (74e).

Un changement que l’ancienne idole du Bayern Munich a très mal vécu. Particulièrement agacé en rejoignant son banc, Franck Ribéry a exprimé son mécontentement durant de longues minutes, en faisant de grands gestes et en prenant à témoin ses partenaires.

Calmé par un membre du staff

Mais c’est à la fin du match qu’il a véritablement craqué. Toujours aussi remonté, l’ex-Marseillais est allé s’en prendre à un arbitre assistant. Et il a même bousculé à deux reprises l’officiel en s’adressant à lui avec une attitude menaçante. Avant d’être calmé par un membre du staff de la Viola. Les images sont assez accablantes pour l’international français, qui risque une lourde suspension.

-
- © Capture écran
dossier :

Franck Ribéry

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur