Fiorentina: Ribéry craque et bouscule un arbitre à plusieurs reprises

Après avoir débuté comme dans un rêve, l’aventure de Franck Ribéry en Italie vient de prendre une tournure beaucoup plus sombre. Le milieu de terrain français a complètement perdu son sang-froid lors de la défaite de la Fiorentina face à la Lazio Rome, ce dimanche, lors de la 9e journée de Serie A (1-2). Après avoir délivré une belle passe décisive pour Federico Chiesa à la 27e, le joueur de 36 ans a été remplacé par Kevin-Prince Boateng (74e).
Un changement que l’ancienne idole du Bayern Munich a très mal vécu. Particulièrement agacé en rejoignant son banc, Franck Ribéry a exprimé son mécontentement durant de longues minutes, en faisant de grands gestes et en prenant à témoin ses partenaires.
Calmé par un membre du staff
Mais c’est à la fin du match qu’il a véritablement craqué. Toujours aussi remonté, l’ex-Marseillais est allé s’en prendre à un arbitre assistant. Et il a même bousculé à deux reprises l’officiel en s’adressant à lui avec une attitude menaçante. Avant d’être calmé par un membre du staff de la Viola. Les images sont assez accablantes pour l’international français, qui risque une lourde suspension.
