RMC Sport

Fiorentina: les excuses de Ribéry après son pétage de plombs avec un arbitre

Au lendemain de son coup d’épaule sur l’arbitre du match entre la Fiorentina et la Lazio (1-2), Franck Ribéry a présenté ses excuses à l’officiel ce lundi. Le Français de 36 ans risque une lourde suspension après son geste.

Auteur d’un excellent début de saison en Serie A et déjà chouchou des supporters de la Fiorentina, Franck Ribéry est sorti de ses gonds ce dimanche lors de la défaite de la Viola contre la Lazio Rome (1-2).

Après avoir asséné un coup d’épaule à l’arbitre après le coup de sifflet final, le Français de 36 ans a tenu à lui présenter ses excuses ce lundi. L’ancien milieu offensif des Bleus et du Bayern Munich a également demandé pardon à ses coéquipiers et aux fans florentins. "Désolé pour hier soir, je voudrais m’excuser auprès de mes partenaires, du coach, des supporters, a indiqué l’international français aux 81 sélections. Je demande pardon, aussi, à Monsieur Passeri, parce que j’étais très nerveux et déçu à la fin du match et j’espère qu’il pourra comprendre mon état d’esprit."

"J’attends que la Fiorentina reçoive plus de considération"

Critiqué par son propre président après avoir perdu ses nerfs, Franck Ribéry a ensuite tenté de justifier son vilain geste par une volonté de trop bien faire avec sa nouvelle équipe.

"J’aimerais toujours être sur le terrain et aider mes partenaires, parce que je suis venu ici à Florence pour cette ville et pour ce club, a enchaîné le natif de Boulogne-sur-Mer. J’attends que la Fiorentina reçoive plus de considération, comme c’est le cas pour d’autres clubs, et la reconnaissance du grand travail que nous faisons chaque jour tous ensemble."

Après un tel coup de sang, ces excuses risquent de ne pas suffire à éviter une lourde suspension. Un coup de frein en perspective pour Franck Ribéry qui semblait retrouver ses jambes de vingt ans en Italie.

dossier :

Franck Ribéry

Jean-Guy Lebreton