RMC Sport

Fiorentina: Ribéry retournera à Munich après sa carrière

Franck Ribéry a accueilli les médias du Bayern Munich à Florence pour leur parler de son adaptation réussie en Italie. Au cours de ce rendez-vous, le milieu de terrain de la Fiorentina a fait savoir qu’il reviendrait en Bavière dès qu’il aura rangé ses crampons.

Franck Ribéry n’a pas mis longtemps à séduire la Toscane. Un mois et demi après son arrivée à la Fiorentina, le Français s’est déjà mis les tifosi de la Viola dans la poche. En parlant italien, déjà. Puis en brillant sur le terrain, surtout. En six matchs, le milieu de terrain de 36 ans a déjà inscrit deux buts et délivré une passe décisive. Son récital à San Siro face à l’AC Milan (3-1) a marqué les esprits. De quoi faciliter l’adaptation de "Kaiser Franck", qui a quitté le Bayern Munich en légende cet été, après douze ans passés à défendre les couleurs du club.

Les caméras du Bayern n’ont d’ailleurs pas mis longtemps à venir lui rendre visite dans la cité du lys. Sur les hauteurs de Florence, Ribéry les a reçues avec le sourire. Pour évoquer son nouvel environnement. "Comme à Munich, je veux tout donner pour les fans car les gens aiment le football ici aussi, leur a-t-il expliqué. Tout le monde est vraiment heureux que je sois venu à Florence. Les gens sont contents et moi aussi, parce que j’aime le foot. Je me sens bien quand je suis sur le terrain. Je veux me donner à 100% dans tout ce que je fais, pour le club et les supporters."

"Munich est ma maison"

Une philosophie qui lui a permis de s’intégrer et de se faire une place de choix en Bavière. Une région qui lui manque et qu’il attend bien retrouver dès la fin de son aventure de footballeur . Bien sûr, je retournerai à Munich après ma carrière. Munich est ma maison après tout, glisse l’international français. Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais Munich et le Bayern seront avec moi toute ma vie. Nous n’oublierons jamais ce que nous avons accompli ensemble, avec le club et les fans. J’y retournerai dans tous les cas, car c’est ma ville."

dossier :

Franck Ribéry

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur