Inter: Kolarov annonce sa retraite

Alexandar Kolarov avec l'Inter Milan, en 2022. - Iconsport
Clap de fin pour Aleksandar Kolarov. En fin de contrat avec l'Inter Milan le 30 juin prochain, le défenseur serbe a annoncé ce dimanche qu'il se retirait des terrains, à 36 ans. Sans pour autant quitter définitivement le monde du football, puisque le joueur va passer des diplômes pour devenir directeur sportif.
>> Les infos mercato en direct
" J'ai toujours su que tôt ou tard ce jour viendrait et, malgré cela, je suis reconnaissant d'avoir réussi à réaliser ce qui a toujours été mon rêve. Maintenant, je suis déjà projeté vers ma 'seconde vie' dans le monde du football", a-t-il expliqué dans une lettre pour l'agence de presse italienne ANSA.
Passé par la Lazio, la Roma et Manchester City
Une seconde vie qui va démarrer assez rapidement pour l'homme aux 94 sélections (11 buts) avec la Serbie. "Dès que les appels seront publiés, je m'inscrirai aux cours de qualification, d'abord en tant qu'observateur et immédiatement après en tant que directeur sportif, au Centre Technique Fédéral de Coverciano."
Au cours de sa carrière, qui a débuté en 2004 sous les couleurs du FK Čukarički, Aleksandar Kolarov a disputé 507 matchs, pour 52 buts et 69 passes décisives. Il possède également un joli palmarès avec deux titres de champion d'Angleterre, une Cup, une League Cup, un Scudetto, une Coupe d'Italie et une Supercoupe d'Italie. Avec la Serbie, il a disputé deux Coupes du monde, sans parvenir à sortir des poules.