RMC Sport mercato
Mercato
en direct

Mercato en direct: le Barça devrait faire une offre de 50 millions pour Lewandowski

placeholder video
Le mercato estival a officiellement ouvert ses portes en France depuis plusieurs jours alors que dans le reste de l'Europe il va encore falloir un peu patienter. Les clubs européens continuent d'annoncer ou de négocier des arrivées et certaines stars en fin de contrat n'ont pas encore choisi leur prochain défi comme Ousmane Dembélé, Paulo Dybala ou Paul Pogba. Toutes les infos et rumeurs du mercato estival sont à retrouver en direct commenté sur RMC Sport.

Le montant attendu pour la nouvelle offre du Barça pour Lewandowski

De nombreuses informations concordantes circulent à la fois en Allemagne et en Espagne concernant l’avenir de Robert Lewandowski, courtisé par le Barça, que l’attaquant polonais souhaiterait rejoindre cet été. Selon Bild, le FC Barcelone prépare une offre de 50 millions d'euros pour Robert Lewandowski, dans l'espoir que le Bayern envisage de le vendre. Avant d’accepter d’ouvrir les discussions, le club bavarois souhaiterait s’assurer la signature d’un remplaçant de qualité dont l’identité est connue de longue date. Il s’agit du Sénégalais Sadio Mané, sur le point de s’engager avec le champion d’Allemagne.

Une fois cette première étape franchie, le Bayern Munich sera plus enclin à écouter les propositions. Le Rekordmeister a refusé une première proposition de 32 millions d’euros pour Lewandowski. Le Barça se voit donc contraint de rehausser son offre. Celle-ci devrait bien atteindre les 50 millions d’euros, rapporte Sport. Le quotidien catalan précise qu’il s’agira en fait de 40 millions d’euros, plus 10 millions de variables. Reste à voir si la proposition en question sera de nature à rapprocher les positions. En tout cas, ce dossier va entrer dans sa dernière ligne droite.

Vif intérêt de Chelsea pour Jonathan Clauss

Au sortir d’un nouvel exercice pleinement réussi, à l’issue duquel il a connu un deuxième rassemblement avec les Bleus, Jonathan Clauss va devoir trancher la question de son avenir. Selon la Voix du Nord, Jonathan Clauss ne prolongera pas son contrat qui s'achève en 2023, ce qui ouvre la porte à un départ. Le RC Lens ne voudra sans doute pas prendre le risque de voir son joueur partir libre en janvier. Selon nos confrères, le RC Lens souhaite obtenir au moins 10 millions d’euros pour son joueur devenu international cette année, et désigné meilleur latéral droit de Ligue 1 deux années d’affilée. S’il n’y a pas encore d'offres sur la table, la Voix du Nord évoque un vif intérêt de Chelsea. Le club anglais le suit depuis plus d’un an. A Londres, Jonathan Clauss pourrait prendre la suite de César Azpilicueta et entrer en concurrence avec Reece James.

Barça: le dossier Raphinha devrait avancer dans la semaine

Le Barça va devoir bouger rapidement pour Raphinha. D’après les médias catalans, une réunion est prévue dans la semaine avec Deco, agent du joueur et ancien de Barcelone. Le clan de Raphinha souhaite connaître les intentions du Barça, qui n’a pas encore fait d’offre alors qu’un accord autour d’un possible contrat a été trouvé il y a déjà plusieurs mois. Le Brésilien souhaite signer au Barça plus qu’ailleurs, mais il est aussi très courtisé en Premier League par Liverpool, Chelsea et Arsenal.

Le dossier Lukaku avance

Le retour de Romelu Lukaku à l'Inter Milan se précise. Selon Fabrizio Romano, le club italien est en pourparlers avec Chelsea concernant le montant de l'opération, qui pourrait atteindre 5 millions d'euros, plus deux millions de bonus.

La semaine prochaine sera essentielle pour accélérer les pourparlers car toutes les parties veulent trouver une solution rapidement.

Plus d'informations ici.

Haller tout proche de signer à Dortmund

Sébastien Haller (27 ans) est tout proche de quitter l’Ajax pour rejoindre le Borussia Dortmund en Bundesliga. Les deux clubs finalisent un accord pour un transfert qui devrait se situer au-dessus des 30 millions d’euros. L’attaquant ivoirien de 27 ans s'est déjà entendu avec le club de la Ruhr pour le contrat.

Loïc Tanzi

Liverpool s'offre un grand espoir écossais

Liverpool officialise ce dimanche la signature du latéral écossais Calvin Ramsay (18 ans) en provenance du club d'Aberdeen. "C'est un rêve qui devient réalité", a réagi ce grand espoir, qui devient la troisième recrue des Reds cet été après Darwin Nunez et Fabio Carvalho.

Info RMC Sport – Zidane ne viendra pas au PSG cet été, la porte n’est pas fermée à l’avenir

C’est la fin d’un suspense qui aura duré plusieurs semaines et aura agité avec force le milieu du football français et européen. Très courtisé par les plus hauts responsables du Qatar pour le poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain et remplacer Mauricio Pochettino, dont le départ devrait être annoncé dans les prochaines heures, Zinedine Zidane ne s’assoira pas sur le banc parisien cette fois ci. Mais tout reste cependant ouvert pour l’avenir. Malgré le rêve à peine dissimulé des propriétaires du club de la capitale française et leur volonté d’offrir à Zizou une grande marge de manœuvre dans une gestion globale du sportif, l’ancien coach du Real est finalement resté sur son objectif principal, celui qui l’anime depuis le moment même où il est devenu entraîneur: l’Équipe de France.

L’ancien capitaine des Bleus ne veut préjuger en rien de l’avenir de Didier Deschamps mais, au cas où le sélectionneur français déciderait de mettre un terme à sa mission à l’issue de la Coupe du monde au Qatar, Zidane serait bien évidemment candidat au poste. Et forcément le principal favori pour succéder à son ex partenaire de l’équipe championne du monde. Interrogé à ce sujet samedi, Noël le Graët, le président de la fédération française de football, a préféré botter en touche mais chacun sait qu’il pense à Zidane comme le candidat naturel pour une possible succession à la tête des Bleus. Zizou sera d’ailleurs présent dès lundi à Marrakech pour des retrouvailles avec tous les autres champions du monde de 1998. Zidane, qui a remporté trois Ligues des champions de suite avec le Real (2016, 2017, 2018), n’a jamais caché son désir de diriger la sélection de son cœur.

Notamment quand il était à Madrid il avait déclaré qu’il était “logique” qu’un ancien joueur français devenu entraîneur aspire avec émotion à un tel poste. Alors qu’il fêtera ses 50 ans dans quelques jours (le 23 juin), Zizou estime qu’il a encore beaucoup de choses à faire dans son nouveau métier et ne ferme pas du tout la porte au PSG qu’il considère comme un grand club avec de magnifiques joueurs. Paris peut-être un jour… Mais pas tout de suite!

Fred Hermel

Monaco: Djibril Sidibé laissé libre

Comme attendu, Djibril Sidibé (29 ans) ne poursuivra pas sa carrière à l’AS Monaco. En fin de contrat le 30 juin, le champion du monde 2018 n’est pas prolongé par l’ASM. Le club de la Principauté a annoncé ce dimanche le départ du latéral droit. Arrivé de Lille en 2017, Sidibé avait été prêté à Everton en 2019-2020.

Lorient: Pélissier va être limogé et remplacé par Le Bris

Comme indiqué par Ouest-France, et confirmé par RMC Sport, Christophe Pélissier (56 ans) va être limogé par le FC Lorient. Celui qui était au club depuis 2019 avait pourtant réussi la mission maintien des Merlus avec une 16e place la saison passée. C’est Régis Le Bris, actuel directeur du centre de formation du club breton, qui va lui succéder.

Le PSG aurait approché Vinicius, selon la presse espagnole

Sauf surprise, Vinicius Junior, grand artisan de la sublime saison du Real Madrid, devrait bientôt prolonger son contrat qui court actuellement jusqu'en 2024. Et ce malgré les approches du PSG, selon la presse espagnole. D'après le quotidien Marca, le club de la capitale a tenté ces derniers mois de convaincre le jeune attaquant brésilien (21 ans) de ne pas prolonger au Real. Un salaire annuel de 40 millions d'euros lui aurait été proposé, ainsi qu'une grosse prime à la signature. Mais Vinicius ne se voit pas ailleurs qu'à Madrid.

Sterling intéresse Chelsea et Tuchel

Selon les médias anglais et le journaliste italien Fabrizio Romano, spécialiste du mercato, Raheem Sterling plaît à Chelsea et son entraîneur Thomas Tuchel. Mais aucune offre n'a pour le moment été transmise à Manchester City pour l'ailier de 27 ans. Il n'y a même pas d'échanges directs entre les deux clubs. Cette piste dépend d'autres dossiers, notamment celui de Romelu Lukaku. Le Belge est annoncé avec insistance du côté de l'Inter Milan. Son départ pourrait pousser Chelsea à renforcer son attaque.

Paredes prolongé automatiquement au PSG?

Selon l'Equipe, Leandro Paredes aurait été automatiquement prolongé jusqu'en 2024 par le PSG, qui annonçait pourtant que son milieu de terrain était lié au club jusqu'en 2023 (Paris avait communiqué sur un contrat de quatre ans et demi au moment de sa signature). Mais le contrat était donc assorti d'une année en option se déclenchant automatiquement.

Le PSG, qui souhaite renouveler assez largement son effectif, ne serait pas contre un départ de l'Argentin, suivi par l'Inter Milan, la Juve voire Manchester United et Monaco.

Plus d'informations ici.

Le PSG passe à l’action pour Renato Sanches

Comme annoncé par le 10 Sport, des négociations sont en cours entre le Paris Saint-Germain et l'entourage de Renato Sanches. Le club de la Capitale vient de lancer l'opération, pour s'attacher les services du milieu de terrain du LOSC. Les discussions progressent, avec à la manœuvre le nouveau conseiller sportif Luis Campos. Le Milan AC resterait à l'affût et serait le plus gros concurrent du PSG dans ce dossier. 

AP

Plus d'informations ici.

Mauvaise nouvelle pour l’OM, Witsel fonce vers l’Atlético

Convoité par l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain belge Axel Witsel est tout proche de signer à l’Atlético de Madrid, annonce samedi la RTBF. Le joueur de 33 ans est un joueur bientôt libre, son contrat avec le Borussia Dortmund expirant le 30 juin. Il aurait été notamment convaincu de rejoindre les Colchoneros après une discussion avec Diego Simeone. Sauf rebondissement, il devrait officiellement s'engager avec l'Atlético la semaine prochaine.

Manchester City pourrait indiquer la sortie à Zinchenko

Le polyvalent Oleksander Zinchenko, capable d’évoluer aussi bien au milieu de terrain qu’en défense, ne sera pas forcément conservé par Manchester City cet été. Arrivé en 2017 en provenance de Russie, Zinchenko ne sera pas retenu par le club s’il avait la volonté de s’en aller. Et pour cause, selon Fabrizio Romano, Manchester City prépare une approche visant à recruter Marc Cucurella (Brighton) dans l’effectif des Skyblues au poste d’arrière gauche. Sous contrat jusqu'en 2024, Zinchenko pourrait rebondir à Everton. L’international ukrainien figurerait parmi les cibles des Toffees.

Mathieu Bodmer sera le prochain directeur sportif du Havre

Mathieu Bodmer va devenir en début de semaine le prochain directeur sportif du Havre. L’ancien joueur du PSG va accompagner le rachat du club par un consortium d’investisseurs américains. Le Français sera accompagné par Jean-Michel Roussier comme président du club normand. Après avoir acte le départ de Paul Le Guen, Le Havre nommera Luka Elsner comme entraîneur dans les prochains jours.

LT 

Plus d'informations ici.

Après Nantes, Jean-Kevin Augustin rejoint le FC Bâle

En fin de contrat au FC Nantes où il ne s'est jamais imposé, Jean-Kevin Augustin s'est engagé avec le FC Bâle. Agé de 25 ans, l'ex-Parisien a signé un contrat de trois ans avec la formation suisse.

Aguerd fait ses adieux à Rennes

Nayef Aguerd et le Stade rennais, c'est (bientôt) terminé. Le défenseur central marocain, sous contrat jusqu'en 2025, annonce ce samedi avoir disputé son dernier match sous le maillot du club breton. S'il ne donne pas d'indication quant à sa future équipe, le joueur de 26 ans est annoncé avec insistance en Premier League, du côté de West Ham.

Un jeune gardien en approche à l'OM

Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, l'OM a trouvé un accord autour d'un contrat de 5 ans pour le jeune gardien belge Jelle Van Neck (18 ans), qui a disputé la Youth League cette saison avec le Club Bruges. D'après L'Equipe, le club phocéen compte en faire son troisième gardien, s'il parvient à trouver preneur pour Simon Ngapandouetnbu. Sinon, le portier belge jouera avec les U19.

Le quotidien sportif indique par ailleurs que Marseille a bouclé la signature de l'ailier camerounais François Régis Mughe, forma à l'école de football des Brasseries.

Plus d'informations ici.

Griezmann met fin à la rumeur Bilbao

Evoqué ces derniers jours du côté de l'Athletic Bilbao, en cas d'arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc du club basque, Antoine Griezmann ne pense pas du tout à un départ. Le Français veut rester à l'Atlético de Madrid cet été.

>> Toutes les infos ici

Monaco confirme le départ de Fabregas

Fin de l'aventure monégasque pour Cesc Fabregas. Arrivé à la fin de son contrat, le champion du monde 2010 quitte officiellement le club du Rocher. Arrivé lors du mercato de janvier en 2019, l'Espagnol n'aura pas eu le rendement attendu, la faute notamment à plusieurs pépins physiques. Après une saison quasi blanche (deux matchs de Ligue 1), il est désormais libre de s'engager où il veut à 35 ans.

Manchester United veut toujours De Jong (Barça) mais...

Si Frenkie de Jong, à chaque fois qu'il prend la parole, explique qu'il se sent bien au Barça et qu'il n'a pas l'intention de partir, le club catalan serait toujours ouvert à une vente de son milieu néerlandais en cas d'offre alléchante. Et Manchester United, lui, serait toujours intéressé. D'après le Telegraph, les Red Devils continuent de travailler sur le dossier de l'ancienne pépite de l'Ajax, mais n'ont toujours pas trouvé de terrain d'entente avec les dirigeants du Barça. Le journal britannique explique qu'il existe toujours un écart de 20 millions d'euros entre l'offre mancunienne et la demande catalane.

L'OM officialise l'arrivée de Ribalta comme directeur du football

Comme attendu, l'OM annonce l'arrivée ce samedi matin de Javier Ribalta en tant que directeur du football "pour poursuivre le développement du club".

"Lors de son passage à la Juventus Turin, de 2015 à 2017, Javier a pu faire équipe avec Pablo Longoria en formant un tandem alliant modernité, méthodologie et expérience dans le domaine du recrutement. Réunis de nouveau, cette fois à la direction du club phocéen, le dirigeant espagnol aura pour responsabilité d’encadrer l’ensemble de la politique sportive du club", écrit l'OM dans un communiqué.

David Friio, présent à l’OM depuis 2020 en qualité de Directeur Technique, est lui nommé directeur sportif. Il assurera la relation entre la direction et le groupe professionnel ainsi que le pilotage des équipes de scouting.

Ça chauffe pour Vitinha au PSG

Cela pourrait aller très vite pour Vitinha. Selon O Jogo, tout est bouclé et le PSG a décidé de payer la clause libératoire du milieu de terrain de Porto (40 millions d'euros). Selon nos informations, il reste encore des détails à régler mais l'affaire devrait rapidement se boucler. Il sera donc l'une des premières recrues de l'ère Luis Campos.

Avec LT

Alou Diarra quitte le staff du RC Lens

C'est officiel, l'ancien international tricolore Alou Diarra quitte le RC Lens. A 40 ans, l'adjoint de Franck Haise relève un nouveau challenge à Troyes où il entraînera les U19.

L'ex-Angevin Romain Thomas rebondit à Caen

En fin de contrat au SCO d'Angers, Romain Thomas s'est engagé avec Caen. Le défenseur central de 34 ans a signé avec le club de Ligue 2 jusqu'en 2025.

Bordeaux: Braga approche Kwateng

Plusieurs clubs ont approché Enock Kwateng ces derniers jours. Sous contrat jusqu’en 2023 avec les Girondins de Bordeaux, le latéral droit de 25 ans a notamment été approché par le Sporting de Braga. La proposition des Guerriers du Minho (4e de la Liga portugaise en 2021-2022) est toutefois encore loin de la somme demandée par le direction bordelaise (entre 1 et 1.5 millions d’euros). Plusieurs clubs de Ligue 1 mais aussi les Young Boys et Twente se sont renseignés sur sa situation. Recruté par Bordeaux en 2019, le Franco-Ghanéen a disputé 29 matchs (1 but) avec les Girondins en 2021-2022. 

N.V

Manchester United devrait faire une nouvelle offre pour De Jong (Barça)

Manchester United ne lâche pas Frenkie De Jong. D'après The Guardian et Gerard Romero, le club mancunien pourrait revenir à la charge en formulant une nouvelle offre au Barça de 70 millions d'euros hors bonus. Le FC Barcelone en espère 85 millions d'euros. Pour le club catalan, faire partir le milieu de terrain permettrait de faire baisser la masse salariale.

Une nouvelle priorité en défense pour Arsenal

Après avoir bouclé l'arrivée de Fabio Vieira (Porto) pour 40 millions d'euros - ce qu'a annoncé le club portugais - Arsenal continue son mercato. Selon The Athletic, la direction des Gunners aurait ciblé sa priorité en défense: Lisandro Martinez, international argentin de 24 ans. Arsenal aura déjà eu un refus de l'Ajax pour une première offre de 30 millions d'euros mais devrait revenir à la charge.

Miroslav Klose commence sa carrière d'entraîneur en Autriche

Retraité des terrains depuis 2016, Miroslav Klose se lance dans le grand bain en prenant la tête du SCR Altach en Bundesliga autrichienne. "Dès le début, j'ai eu ce sentiment positif que je devais avoir, que j'étais exactement à ma place ici, se réjouit l'ancien buteur de l'Allemagne. Les premières discussions avec les responsables étaient si ouvertes que j'ai compris que c'était ce que je voulais faire !"

D'abord entraîneur adjoint de la Nationalmannschaft entre 2016 et 2018, le meilleur buteur de l'histoire en Coupe du monde est ensuite devenu le coach des U17 du Bayern Munich avant de s'asseoir sur le banc bavarois aux côtés de Hansi Flick entre 2020 et 2021 en tant qu'adjoint. En Autriche, "Miro" va connaître sa première expérience en tant qu'entraîneur principal d'une équipe professioennelle.

Le PSG pourrait passer à l’offensive sur le milieu de Porto Vitinha

Selon les médias portugais et Foot Mercato, le milieu de terrain du FC Porto Vitinha intéresse le PSG. Si aucune offre n’a été formulée au club portugais, Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique réfléchiraient à la possibilité d’activer la clause de départ du jeune milieu de terrain portugais (22 ans) qui s’élève à 40 millions d’euros. Porto ne devrait pas céder son joueur en-dessous de cette somme. Vitinha est sous contrat jusqu'en 2024.

L'ajdoint de Guardiola, Juanma Lillo devient l'entraîneur de Al Saad

Ancien assistant de Jorge Samapoli ou plus récemment de Pep Guardiola dont il est le mentor, Juanma Lillo prend en charge l'équipe quatarienne d'Al Saad. Jusque là adjoint de Guardiola à Manchester City, Lillo sera présenté par son nouveau club ce dimanche.

Devenu le plus jeune entraîneur de l'histoire en Liga à l'âge de 29 ans, Lillo est notamment passé par le Mexique et les Dorados Sinaola où il fait venir son ami Pep Guardiola, encore joueur à cette époque. Lillo avait rejoint le coach de City en 2020 en tant qu'assistant.

Le PSG officialise l'arrivée de Lieke Martens

Le PSG a officialisé ce vendredi la signature de l'internationale néerlandaise Lieke Martens, en provenance du Barça. La joueuse de 29 ans, championne d'Europe en 2017 avec les Pays-Bas et sacrée meilleure joueuse européenne la même année, s'est engagée jusqu'en 2025 avec le club de la capitale.

Leeds s'offre Marc Roca (Bayern)

Leeds annonce l'arrivée de Marc Roca, qui quitte le Bayern et signe jusqu'en 2026.

Cristiano Ronaldo souhaiterait quitter Manchester United d'après la presse italienne

Revenu l'été dernier à Manchester United en grande pompe, Cristiano Ronaldo aurait déjà des envies d'ailleurs selon La Repubblica. L'arrivée d'Erik ten Hag et de son football total chez les Red Devils ne serait pas compatible avec le style de jeu du Portugais.

Toujours selon la presse italienne, l'AS Roma pourrait être une destination potentielle notamment grâce à Jorge Mendes, agent de CR7 mais aussi de Rui Particio, Sergio Oliveira et José Mourinho, tous membre du club romain. Le Sporting Portugal serait également une hypothèse pour le joueur de 37 ans formé au club lisboète. Le salaire gargantuesque de Ronaldo (558 000 euros/semaines selon le Daily Mail) mettrait toutefois un frein aux ambitions italiennes et portugaises.

Le PSG confirme la signature de Gharbi

Comme annoncé par RMC Sport, Ismaël Gharbi (18 ans), prometteur milieu offensif du PSG, a signé pro avec le club de la capitale ce vendredi. Il s'est engagé jusqu'en 2025.

"Je suis très heureux, c’est un accomplissement pour moi. C’est une grande fierté de signer dans mon club et dans ma ville que j’aime tant. J’espère que c’est le début d’une grande histoire avec le Paris Saint-Germain. J’espère jouer le plus souvent possible, dans le stade et devant les supporters que j’aime tant. Je vais toujours me battre pour montrer au club que je suis déterminé. Je donnerai mon maximum à chaque entraînement et à chaque match", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Tottenham officialise Yves Bissouma

Comme attendu, Yves Bissouma s'est engagé avec Tottenham ce vendredi. Les Spurs ont officialisé le transfert sur les réseaux sociaux pour l'ancien joueur de Brighton, qui a signé un contrat jusqu'en 2026.

Plus d'informations ici.

Après Gharbi,, ce sera au tour de Warren Zaïre-Emery

PSG: Gharbi a signé son premier contrat pro

Ismaël Gharbi (18 ans), prometteur milieu offensif du PSG, a signé pro avec le club de la capitale ce vendredi. Le joueur a fait quatre apparitions en équipe A la saison passée, entre le Trophée des champions, la Coupe de France et la Ligue 1.

LT

Plus d'informations ici.

Le podcast scouting consacré à Ismaël Gharbi:

Olivier Guégan proche de Sochaux ?

Après le départ d'Omar Daf pour Dijon, Olivier Guégan (49 ans) est le favori pour le poste d'entraîneur de Sochaux. Le technicien français est libre depuis son départ de Valenciennes en novembre 2021.

LT

Accord total pour le transfert de Mané au Bayern Munich

Un accord total a été trouvé pour le transfert de Sadio Mané au Bayern Munich, indiquent Sky Sport Allemagne et Bild. Le montant de la transaction serait d'environ 40 millions d'euros, bonus compris.

The Athletic précise que Mané va signer un contrat de trois ans et va passer sa visite médicale la semaine prochaine.

Plus d'informations ici.

Barça : l’OM penserait à Lenglet

Selon le quotidien catalan Sport, l’Olympique de Marseille s’intéresse de près à Clément Lenglet. Le club olympien qui entretient de très bonnes relations avec le FC Barcelone, aurait demandé une liste des joueurs susceptibles de partir cet été. Le club catalan ne retiendra pas le défenseur central français qui fête ses 27 ans ce vendredi. Du côté de l’OM, Jorge Sampaoli apprécie beaucoup le profil de l’international tricolore (15 sélections), un joueur qu’il connait parfaitement pour l’avoir eu sous ses ordres au FC Séville. L’OM songerait à un prêt, et espère relancer un joueur qui a besoin de jouer s’il veut disputer la Coupe du monde au Qatar. La participation de Marseille en Ligue des champions est un argument pour le convaincre.

Carlos Tevez va débuter sa carrière d'entraîneur

L'ancien attaquant de Manchester United va devenir l'entraîneur de Rosario Central (D1 argentine), assure le quotidien sportif argentin Olé. Treize mois après son dernier match avec Boca Juniors, Carlos Tevez (38 ans) avait officialisé sa retraite au début du mois.

Plus d'informations ici.

Dijon officialise l'arrivée d'Omar Daf

Après trois ans et demi à Sochaux, Omar Daf va entraîner Dijon la saison prochaine, comme annoncé par RMC Sport il y a quelques jours. Le technicien de 45 ans a signé un contrat de deux années plus une en option.

Fabio Vieira à Arsenal, c'est officiel

Fabio Vieira s'est engagé avec Arsenal contre 40 millions d'euros bonus compris. Si le club londonien n'a pas encore communiqué sur le sujet, le FC Porto, désormais ex-club de Vieira, s'en est chargé. Le milieu portugais va signer pour cinq ans avec les Gunners et passera sa visite médicale ce vendredi.

Formé à Porto, Fabio Vieira (22 ans) a disputé 76 matchs ces deux dernières saisons avec les Dragons pour 10 buts inscrits. Il quitte le Portugal avec deux titres de champions et une coupe dans les valises.

L'avocat de la Liga va demander à la ministre des Sports d'annuler le contrat de Mbappé au PSG

Juan Branco, avocat de la Liga dans le cadre de la plainte contre le PSG a expliqué ses ambitions dans le dossier.

"Nous allons demander l'abrogation de l'homologation du contrat de Mbappé à la ministre des Sports car c'est l'autorité de tutelle des administrations sportives et la LFP agit par délégation de la FFF. Par la suite, nous allons faire un recours auprès de la LFP afin qu'elle agisse via sa commission juridique la DNCG afin d'opérer un contrôle d'opportunité sur les comptes du PSG. C'est une démarche juridique qui nous permettra d'établir si le contrat de Mbappé est bien dans les paramètres économiques qui sont imposés par les règlements de la DNCG et fair-play financier de l'UEFA. Ce sont des démarches parallèles menées à l’échelle nationale et qui vont déboucher, si elles n’obtiennent pas de résultats, sur a une procédure qui est prête et qui sera déposée au tribunal administratif de Paris. Elle consistera à demande à la juridiction administrative et au Conseil d'Etat, si jamais elle ne nous donne pas raison, d’obtenir cette abrogation de l’homologation du contrat. Avec tous les effets que cela produit. C’est à dire l’incapacité pour le Paris Saint-Germain d’invalider ce contrat ou de lui donner des effets. Par ricochet, cela fera que tout contrat signé par le PSG après le 25 juillet 2021 sera remis en question."

Le Bayern prépare une nouvelle offre pour Mané

D'après Sky Sports, le Bayern Munich va faire une offre de 50 millions d'euros à Liverpool pour le transfert de Sadio Mané. Le club allemand, qui a déjà un accord de principe avec l'international sénégalais de 30 ans, serait confiant dans ces négociations.

Les dirigeants bavarois s'attendraient à ce que leurs homologues anglais ne soient pas trop gourmands, compte tenu du recrutement à 100M€ (bonus compris) tout juste conclu par les Reds pour Darwin Nuñez, mais aussi par rapport aux bons rapports noués entre les deux clubs à l'été 2020 pour le transfert de Thiago Alcantara.

Ces dernières semaines, la presse anglaise avait fait état d'une première offre du Bayern Munich aux alentours de 20 millions d'euros.

Thiago Mendes prolonge à l'OL

Thiago Mendes prolonge de deux ans son contrat avec l'Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain brésilien de 30 ans est désormais engagé jusqu'en juin 2025.

"Je suis toujours heureux de porter le maillot de l'OL. C'est une étape très importante pour moi. Mon objectif est de pouvoir remporter un titre ici", déclare-t-il dans une vidéo du club.

Plus d'informations ici.

Ekitike (Reims) fait patienter Newcastle

Malgré un accord Reims-Newcastle et un accord contractuel entre Hugo Ekitike et le club anglais, rien ne permet d'assurer aujourd’hui que l’attaquant français rejoindra le nord de l’Angleterre, selon nos informations. Depuis plusieurs jours, le joueur de 19 ans a souhaité prendre son temps avant de franchir le pas et d’accepter définitivement l’offre des Magpies. Le Rémois et son entourage aimeraient avoir toutes les opportunités possibles sur la table avant de faire un choix définitif.

Le PSG, par exemple, a entamé des démarches via le réseau de Luis Campos, mais a temporisé en attendant de finaliser l’arrivée de son futur entraîneur. Plusieurs clubs allemands ne peuvent pas non plus accélérer et répondre à l’offensive de Newcastle pour le moment. Dans le même temps, les dirigeants anglais n’attendront pas éternellement et ont commencé à activer des plans B en cas d’échec avec Ekitike.

Loic Tanzi

Plus d'informations ici.

Kylian Hazard signe au RWD Molenbeek

Il n'a jamais atteint un top club comme ses frères Eden et Thorgan, mais Kylian Hazard (26 ans) poursuit tranquillement sa carrière professionnelle. Prêté par le Cercle Bruges au RWD Molenbeek (D2 belge) en fin de saison dernière, l'ailier gauche vient cette fois de s'engager librement et jusqu'en 2024 (plus une année en option) avec le club de la banlieue de Bruxelles.

Comment le Barça compte toucher près de 500M€ pour sortir de la crise

Joan Laporta s’est montré particulièrement rassurant lors de son intervention devant les socios du Barça. Mieux, le club catalan a trouvé des leviers pour faire rentrer de l’argent frais dans les caisses.

Le conseil d’administration a voté à une très large majorité la vente à hauteur de 49% du BLM (Barça Licensing&Marchendising), une société commerciale, et jusqu’à 25% des futurs droits TV de la Liga. La barre minimale de 10% de ces droits TV rapporterait au club catalan 200 millions par an pendant 25 ans. Selon le quotidien catalan Sport, ces nouveaux leviers pourront permettre au Barça de lever jusqu’à 500 millions d’euros. De quoi permettre au Barça de rester attractif lors du mercato en retenant ses meilleurs éléments et en recrutant d’autres joueurs de renom.

>> Plus d'éléments ici

Barça: le joli message de Laporta pour Messi qui aura un hommage "tôt ou tard"

A l'heure de l'assemblée générale avec les socios du Barça, le président Joan Laporta a une nouvelle fois abordé la question de Lionel Messi. Laissé libre pendant l'été 2021, l'Argentin a quitté le club catalan pour finalement rejoindre le PSG après 20 ans au Barça. Une situation qui a forcément laissé une trace chez les socios et dans le coeur de Joan Laporta lui-même.

"Je suis triste depuis que c’est arrivé, a assuré le dirigeant catalan devant les socios réunis. [...] Pour moi, Leo sera toujours au Barça. Les circonstances nous ont fait faire ce que nous avons fait, mais cela ne peut pas gâcher la reconnaissance que nous devons lui faire. Et tôt ou tard, j’espère, on pourra rendre hommage à ce joueur qui nous a donné tant d’années de gloire. Sans lui, on ne comprendrait pas les vingt dernières années du Barça. Il a été la pierre angulaire de ces équipes. Cela me rend triste, et jusqu’à ce qu’on trouve une solution, j’espère qu'on me conseillera, cela me rend triste et il faudra régler ça. En tout cas, j'ai une reconnaissance éternelle pour tout ce qu’il a fait."

Barça: Laporta met fin aux rumeurs sur Piqué qui "souffre"

Joan Laporta a profité de sa prise de parole devant les socios du Barça pour tordre le cou aux rumeurs d'un départ de Gerard Piqué. Le président du club blaugrana a rappelé tout le bien qu'il pensait du défenseur et a même assuré que le champion du monde 2010 avait choisi de rester un footballeur professionnel, impliqué à 100%, plutôt que de s'occuper de son business autour de l'entreprise Kosmos.

"Piqué souffre. Peu importe ce qu’on imagine, on a dans l’imaginaire des joueurs avec la célébrité, l’argent et tout ce qu’on aime, mais ce sont des gens et Piqué est une grande personne, a lancé Joan Laporta à destination des socios catalans dans des propos relayés par Marca. Il est l’un de nos capitaines, c’est une chance, et il nous a donné beaucoup et il doit nous donner beaucoup. Il a choisi de rester un footballeur professionnel. Il était partagé en être un homme d’affaires ou un footballeur et il a choisi d'être un footballeur."

Et de préciser sur les problèmes récents de Gerard Piqué et les rumeurs d'une vie débridée: "Ne faites pas attention aux nouvelles qui essayent de le faire passer pour un homme frivole, sans sentiments et sur qui tout glisse, a encore estimé Joan Laporta. J’ai de la chance de le connaître et de l’avoir traité comme une personne. C’est une personne extraordinaire qui souffre. Et nous devons l’aider. Je serai le premier à lui donner cette affection qu’il mérite."

Leonardo: l'option Valence

Libre depuis son départ du PSG lors de la dernière journée de Ligue 1, Leonardo est annoncé du côté de Valence. Dans une interview à L’Equipe, le Brésilien confirme des contacts mais "rien de concret". "Il n'y a rien de concret, confie-t-il. Ça a parlé un peu, comme ça, mais rien de plus. Le fait qu'on parle de moi là-bas me fait plaisir. C'est un autre club où j'ai joué. J'ai été dirigeant ici (à Paris, ndlr), à Milan, deux clubs où j'ai joué. Le fait d'avoir joué dans un club est quelque chose de positif."

>> Toutes les infos sur l'avenir de Leonardo

PSG: Leonardo assure que Mbappé n’a pas demandé son départ pour prolonger

Muet depuis son licenciement du PSG fin mai, Leonardo a accordé un entretien à L’Equipe dans lequel il affirme que son départ n’est pas lié à la prolongation de Kylian Mbappé.

A la question ‘Votre départ intervient aussi le soir de la prolongation de Kylian Mbappé. Y a-t-il un lien de cause à effet, selon vous ?’, le Brésilien réfute cette version : "Non. C'était la fin du championnat et c'était peut-être le moment de décider des choses pour le futur."

Relancé par le quotidien sur une prétendue demande de Kylian Mbappé de le voir partir pour prolonger, le Brésilien a également nié: "Non, on ne m'a pas dit ça. Mais je ne veux pas entrer dans ce genre de choses. Et le fait d'avoir gardé un joueur de ce niveau-là, français et parisien, est important pour le PSG et la L1."

>> Leonardo assure que Mbappé n'a pas exigé son départ

Le PSG a contacté Nice pour ouvrir les négociations avec Galtier

L'accord pour acter le départ de Mauricio Pochettino du banc du PSG a été trouvé, selon nos informations. Nice et le PSG sont entrés en négociations pour trouver un accord pour l'arrivée de Christophe Galtier au sein du club parisien.

Des négociations avec Nice pour Galtier qui n'empêchent pas la poursuite en parallèle des discussions avec Zinédine Zidane, comme annoncé par RMC Sport vendredi dernier. Le club champion de France et l'ancien entraîneur du Real Madrid sont ainsi en négociations avancées.

Loïc Tanzi et Loïc Briley

Plus d'informations ici.

PSG: "Il faut se remettre en question", Katoto met une grosse pression sur ses dirigeants

En fin de contrat avec le PSG le 30 juin, Marie-Antoinette Katoto n'a toujours pas annoncé où elle jouera la saison prochaine. Dans une interview à RMC Sport, l'attaquante s'exprime sur son avenir et s'adresse aux dirigeants du PSG en demandant une remise en question.

"Est-ce que j'ai envie d'être mise au centre du projet ? Oui, après ça je l'ai compris au fur et à mesure des années, mais est-ce qu’ils sont vraiment prêts à le faire pour que le PSG grandisse vraiment ou s'écroule vraiment ? C’est à eux de décider. Moi j'ai toujours voulu le bien du PSG, même si certains peuvent penser que c'est comme si, comme ça... Mais pas du tout."

Son discours est clair. Le moment de tout changer et de faire table rase est-il arrivé ? "Oui, pour moi personnellement c’est le moment ou jamais. Pour moi, dix ans après l'arrivée du Qatar, si ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a quelque chose qu'il faut changer, il faut se remettre en question et faire évoluer, c’est tout ce que je souhaite au PSG, c’est un beau club qui a tout pour."

>> PSG, Bleues, Euro... l'intégralité de l'entretien de Katoto

Gignac explique pourquoi il ne reviendra pas à l’OM

Invité exceptionnel de Rothen s’enflamme jeudi sur RMC, l’attaquant des Tigres, André-Pierre Gignac, est catégorique : même s’il porte toujours l’OM dans son cœur, il n’envisage pas un retour à l’Olympique de Marseille.

"De toute façon, je ne reviendrai pas, prévient APG. Ils n’ont pas besoin de moi. Aujourd’hui, j’ai 36 ans. Tu as Milik, Dieng, qui doit prendre un peu de poids dans cette attaque. Et on sait que parfois Sampaoli n’aime pas jouer avec un numéro 9…"

>> OM, Zidane, JO... l'intégralité de l'entretien de Gignac sur RMC

OM: Gignac balaye la rumeur qui envoie Payet aux Tigres de Monterrey

Alors que la presse mexicaine assure que les Tigres de Monterrey sont à fond sur Dimitri Payet, André-Pierre Gignac a réagi à ces rumeurs ce jeudi dans l’émission Rothen s’enflamme, sur RMC. Et sa réponse ne laisse guère de place aux doutes.

"Je ne pense pas que ça aurait été possible. C’était fake." Une réaction qui suit le démenti de Payet sur cette rumeur.

>> OM, Zidane, JO... l'intégralité de l'entretien de Gignac sur RMC

Lille: Gourvennec officiellement limogé par le Losc

C’était fortement pressenti, c’est désormais officiel. Lille annonce ce jeudi "la fin de la collaboration" avec Jocelyn Gourvennec. L’ancien entraîneur de Guingamp et de Bordeaux est donc limogé par le Losc au terme d’une seule saison. Celle-ci aura été marquée par un 8e de finale de Ligue des champions, perdu face à Chelsea, mais par une décevante 10e place en Ligue 1 après la saison du titre. Comme indiqué par RMC Sport, Paulo Fonseca, ancien entraîneur de la Roma, est fortement pressenti pour lui succéder sur le banc des Dogues.

Plus d'informations ici.

Toujours fan de l'OM, Gignac a "mal au coeur" à l’idée de voir Zidane signer au PSG

Toujours très attaché à Marseille et à l’OM, André-Pierre Gignac fait partie de ceux qui ne veulent pas voir Zinédine Zidane sur le banc du PSG. Le goleador des Tigres confie sur RMC, dans Rothen s'enflamme, qu'il aimerait plutôt voir Zidane dans le rôle de sélectionneur si Deschamps venait à laisser la place.

Toujours très attaché à Marseille et à l’OM, André-Pierre Gignac fait partie de ceux qui ne veulent pas voir Zinédine Zidane sur le banc du PSG. Le goleador des Tigres confie sur RMC qu'il aimerait plutôt voir Zidane dans le rôle de sélectionneur si Deschamps venait à laisser la place.

>> OM, Zidane au PSG, JO... l'intégralité de l'entretien de Gignac dans Rothen s'enflamme

Le Stade de Reims enrôle Emmanuel Agbadou

Défenseur central ivoirien, Emmanuel Agbadou s'est officiellement engagé avec le Stade de Reims pour une durée de cinq ans. Ancien joueur d'Eupen (Belgique) Agbadou connait une ascension fulgurante puisqu'il jouait en première division tunisienne il y a encore deux ans. Avant son aventure dans le Maghreb, l'international ivoirien (3 sélections) était passé par le FC San Pedro en Côte d'Ivoire, où il est formé.

Comme à son habitude, le Stade de Reims a fait preuve d'orginalité pour annoncer la venue de son nouveau défenseur central:

Arsenal va accueillir Fabio Vieira

Arsenal a bouclé le transfert du milieu portugais Fabio Vieira (22 ans), selon Fabrizio Romano. Le FC Porto et les Gunners ont conclu un accord à hauteur de 40 millions d'euros bonus compris. L'international espoir va s'engager pour les cinq prochaines années après avoir convenu des termes du contrat avec les Gunners. Vieira passera sa visite médicale ce vendredi.

László Bölöni nouvel entraîneur du FC Metz

Relégué en Ligue 2 à l'issue de la saison dernière, le FC Metz officialise ce jeudi plusieurs changements dans son organigramme. Pierre Dréossi rejoint le club en tant que directeur du football. László Bölöni, lui, est nommé entraîneur de l’équipe première en remplacement de Frédéric Antonetti.

Passé notamment par Nancy, Rennes et Monaco, le technicien roumain de 69 ans était libre depuis son départ du Panathinaïkos, en mai 2021.

Une offre XXL venue d'Arabie saoudite pour Mata

Sans club depuis son départ de Manchester United, Juan Matta est libre de s'engager où bon lui semble. A 34 ans, le milieu offensif espagnol ne manque pas de courtisans et a même déjà refusé plusieurs offres en provenance de Turquie selon le quotidien AS.

L'ancien joueur de Valence et Chelsea a également reçu une proposition du club saoudien d'Al Hilal. Malgré une très juteuse proposition estimée à 10 millions d'euros selon les informations du journal espagnol, Juan Mata n'est pas encore convaincu. L'ancien maestro des Red Devils attendrait toujours des offres émanant de championnats plus compétitifs et rêverait même d'un rebond en Premier League ou en Liga pendant le mercato estival.

Liverpool: accord pour le transfert d'un jeune défenseur écossais

Après avoir battu son record pour recruter Darwin Nunez, Liverpool va réduire la voilure et signer des coups à prix réduit. Selon les informations de plusieurs médias britanniques dont Sky Sport, les Reds ont trouvé un accord avec le club écossais d'Aberdeen pour le transfert de Calvin Ramsay.

Moyennant une indemnité d'environ 7,5 millions d'euros (dont 3M sous forme de bonus), le latéral droit écossais de 18 ans va rejoindre la Premier League.

Bielsa souhaiterait Griezmann s'il signait à Bilbao

Selon As, Marcelo Bielsa aurait demandé de recruter Antoine Griezmann s'il était nommé entraîneur de l'Atlethic Bilbao. L'entraîneur argentin est le choix de Iñaki Arechabaleta, l'un des candidats à l'élection présidentielle du club.

Une offre de Leeds pour l'attaquant du PSG Kalimuendo?

Selon The Independent, Leeds aurait formulé une offre au PSG pour le transfert d'Arnaud Kalimuendo. Le média britannique évoque un montant autour de 20 millions d'euros pour l'attaquant parisien, qui sort d'une belle saison avec le RC Lens. Foot Mercato confirme qu'une offre officielle a été formulée par le club de Premier League. Une façon d'anticiper le très probable départ de Raphinha.

>> Plus d'infos ici

Gavi proche d'une prolongation avec le Barça

Gavi (17 ans) devrait signer un nouveau contrat de cinq ans avec le FC Barcelone dans les prochaines heures. Selon Fabrizio Romano, une réunion s'est tenue entre Ivan de la Pena, agent de Gavi, et les dirigeants catalans. Les Blaugranas auraient revu leur offre à la hausse pour convaincre le jeune milieu de la Roja. Une clause libératoire s'élevant à un milliard d'euros viendrait blinder le contrat.

Ce jeudi, l'assemblée générale du Barça se réunira pour voter certaines décisions, notamment celle autour de la potentielle rentrée d'argent lié aux accords avec CVC. La prolongation de Gavi pourrait être annoncée à cette l'occasion.

Les cinq infos mercato à la mi-journée

Brest annonce l'arrivée de Pereira Lage

Le Stade Brestois officialise la signature de Mathias Pereira Lage. Le milieu de terrain, qui n'avait pas souhaité prolonger à Angers, débarque libre et portera le numéro 29.

Manchester City va faire une première offre pour Cucurella

D'après Fabrizio Romano, Manchester City est sur le point de formuler une première offre pour le joueur de Brighton Marc Cucurella, qui fait partie des cibles prioritaires de Pep Guardiola. Le montant n'a pas filtré. Le latéral de 23 ans sort d'une saison très remarquée avec les Seagulls.

Papin recommande Faivre et Renato Sanches à l’AC Milan

Dans une interview accordée à Sky Sport Italia, Jean-Pierre Papin a débriefé la belle saison de l’AC Milan, titrée en Serie A, dont il a porté le maillot entre 1992 et 1994. L’ancien attaquant français s’est même permis quelques conseils pour le mercato estival. "Le meilleur joueur que j’ai vu cette année (pour les Rossoneri, ndlr), c’est Romain Faivre (le milieu de terrain de l’OL). Selon moi, c’est un joueur qui serait très bon à Milan", a lâché JPP. Le Ballon d’or 1991 a également fait l’éloge de Renato Sanches, le Portugais du Losc: "Amon avis, il peut jouer dans toutes les équipes du monde. C’est un joueur qui sait s’adapter. Il doit s’améliorer en dézonant plus et il sera parfait."

Caen: Deminguet courtisé par trois clubs, dont Strasbourg

A un an de la fin de son contrat à Caen, Jessy Deminguet est sollicité par trois clubs: Strasbourg, Toulouse et un club allemand de seconde division dont le nom n’a pas filtré.

OM: Sampaoli apprécierait le Barcelonais Nico

L’OM ne manque pas de pistes en ce début de mercato estival et penserait à l’espoir du Barça Nico Gonzalez. Jorge Sampaoli aurait même posé des questions sur la faisabilité d’un tel recrutement par le club marseillais.

>> Plus d'informations à lire ici

Les exigences de l'Atalanta pour Muriel, évoqué à l'OM

La presse italienne et notamment la Gazetta dello Sport fait état d'un intérêt de l'OM pour Luis Muriel. Mais la piste semble compliquée à boucler pour le club français alors que l'Atalanta réclame environ 15 millions d'euros pour l'attaquant colombien.

Disposant d'une belle cote sur le marché des transferts, Luis Muriel a même été ciblé par la Juventus dans le cadre d'un échange avec Moise Kean. Heureusement pour l'OM, l'opération semble avoir capoté en raison du salaire de l'attaquant bianconero.

PSG: l'amertume de Perez après la prolongation de Mbappé

Invité de l'émission El Chiringuito, Florentino Perez a encore une fois réagi à la prolongation de Kylian Mbappé au PSG. Proche d'un accord avec l'attaquant français, le président du Real Madrid n'a pas vraiment apprécié son choix de rester en Ligue 1 et l'a une nouvelle fois rappelé.

Le dirigeant espagnol s’est montré cinglant: "Non, parce que ce Mbappé n'est pas mon Mbappé. Mais s'il change... La vie prend mille tournures. Je pense qu'ils l'ont rendu confus et il est très jeune. Je lui souhaite le meilleur, je ne veux rien de mal pour lui. Mais j'ai cru au rêve. (…) Les Madridistas seront déçus, mais le Mbappé qui voulait venir au Real Madrid n'était pas ce Mbappé. (…) Il me l'a annoncé dans un message et je lui ai souhaité bonne chance. Mais à ce moment-là, nous n'étions plus intéressés. Aucun joueur de l'histoire du Real Madrid n'a jamais été au-dessus des autres."

>> Tous les mots de Perez sur le cas Mbappé c'est par ici

Zidane au PSG ? Perez pas convaincu

Invité exceptionnel de l'émission El Chiringuito, Florentino Perez a livré son ressenti sur l'avenir de Zinedine Zidane. Ancien joueur et entraîneur du Real Madrid, le Français est annoncé proche du PSG. Mais selon le président madrilène, ce n'est pas aussi simple que cela.

"Je ne sais pas (s’il signera au PSG, ndlr), mais il a toujours été un homme du Real Madrid et de l'équipe de France, a souligné Florentino Perez. C'est ce que je sais de lui. Mais peut-être qu'il est maintenant dans une situation différente."

>> L'avis de Perez sur Zidane au PSG, c'est là

Real: Perez juge Haaland incompatible avec Benzema

Courtisan déclaré d'Erling Haaland pendant de longs mois, le Real Madrid a finalement vu le buteur norvégien rejoindre Manchester City cet été. Si Pep Guardiola a signé un joli coup en bouclant l'arrivée d'un numéro 9 tant désiré, Florentino Perez n'a pas semblé trop affecté par son échec lors du mercato. Le président du club merengue a même expliqué pour El Chiringuito, pourquoi le Real Madrid n'a pas tout fait pour recruter le Cyborg norvégien et non, cela n'est pas lié à Kylian Mbappé.

"Cela n'avait rien à voir avec cela, a déclaré le dirigeant dans l’émission espagnole. Nous avons le meilleur avant-centre du monde Benzema, ndlr) et ce moment était incompatible avec Haaland. Nous n'allions pas le recruter pour le mettre sur le banc. Je pense que nous avons une grande équipe."

>> Toutes les infos sur ce dossier ici

Bonjour à tous,

En France, le mercato estival est officiellement lancé depuis bientôt une semaine et les clubs s'activent déjà pour recruter des premiers joueurs. A l'heure où l'OM se trouve en négociations avancées avec Axel Witsel mais a raté Mohamed-Ali Cho, Jean-Michel Aulas annonce une autre recrue à l'OL.

En Espagne, le président du Real Madrid Florentino Perez a livré ses vérités sur les recrutements ratés d'Erling Haaland et Kylian Mbappé. Du côté de l'Angleterre, Manchester United continue de pousser pour Frenkie de Jong pendant que Chelsea cherche une porte de sortie à Romelu Lukaku.

>> La séance de rattrapage sur le mercato c'est ici

RMC Sport