RMC Sport

Inter Milan: Icardi devrait débrider le mercato de Serie A

Sur le départ à l’Inter Milan, Mauro Icardi disposerait de plusieurs pistes en Serie A, rapporte Sky. L’AS Rome, surtout, mais aussi Naples et la Juventus seraient intéressés. Son transfert pourrait provoquer un vaste jeu de chaises musicales.

L’arrivée d’Antonio Conte à la tête de l’Inter Milan devrait précipiter le départ de Mauro Icardi. Plus tellement en odeur de sainteté en Lombardie, où les relations avec sa femme et agent Wanda Nera n’ont cessé d’agacer en interne, l’Argentin (26 ans) semble donc prié d’aller voir ailleurs. Un temps annoncé au Real Madrid, voire même au PSG, l’ancien de la Sampdoria pourrait plutôt rester en Serie A, assure Sky Italia.

Un échange avec Dzeko ?

Et plus précisément à l’AS Rome, où la direction sportive lui fait la cour, en vue de faire oublier leur saison décevante. Si l’affaire ne se décantera pas rapidement, elle pourrait trouver son dénouement dans le comportement d’Edin Dzeko, détaille Sky. Le Bosnien est ciblé par Conte et pourrait ainsi faire partie d’un échange qui pourrait bien faire baisser la grosse indemnité de transfert. A cette heure, Icardi est estimé à 80 millions d'euros par le site spécialisé transfermarkt.

Méfiance tout de même pour l’AS Rome qui sera privée de Ligue des champions l'an prochain: elle n'est pas la seule piste chaude. D’autres clubs transalpins restent à l’affût pour recruter l’attaquant non retenu pour la prochaine Copa América. Naples, qui cherche à rebooster son attaque, et la Juventus, peut-être contrainte de laisser filer Paulo Dybala cet été, regardent la situation de celui qui n’a "que" inscrit que 11 buts en Serie A cette saison. Quoi qu’il advienne, le mouvement de l’Argentin devrait induire un large jeu de chaises musicales dans le football italien. Les tifosi s’en frottent déjà les mains.

PL