RMC Sport

Inter Milan-Milan AC: Icardi s'est encore mué en héros de dernière minute

Mauro Icardi (Inter Milan)

Mauro Icardi (Inter Milan) - AFP

Les deux ennemis milanais se retrouvaient pour le compte de la 9e journée de Serie A, au stade Giuseppe Meazza. Dans un duel très viril, l'Inter Milan, porté par sa star Icardi, a attendu la toute fin pour disposer de son éternel rival lombard à domicile (1-0). Les hommes de Spalletti grimpent au 3e rang du championnat, à six points du leader turinois.

[FDM]

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. A très vite sur RMC Sport !

[FDM]

C'est fini à Milan !

L'Inter braque la banque au terme d'un 169e derby engagé et dispose du Milan à la toute dernière minute grâce à l'inévitable Icardi (1-0). Les Nerazzurri sont 3es de Serie A, Milan nage en plein doute.

[90'+3]

Le génial argentin est trouvé par un centre étrange venu de la droite de Vecino. D'une tête ferme, et alors que Donnarumma n'est pas sorti franchement, il ne laisse aucune chance au portier italien et va faire gagner son équipe ! Il est presque en larmes sur la pelouse... (1-0)

[90'+2]

BUT !!!

OOOOOOH, ICARDI CRUCIFIE MILAN !!!!!!!!!!!!!!!!

[90'+1]

Bakayoko récolte un carton jaune pour une faute sur Vecino aux portes de la surface intériste. Dans la foulée, Calabria cède sa place au vétéran Abate pour Milan.

[90']

L'heure d'Icardi et Higuain est peut-être venue, eux les habitués des buts de dernière minute... Ce derby est resté serré jusqu'à la toute fin ! 3 minutes de temps additionnel (0-0).

[87']

Handanovic se fait une frayeur sur le centre vicieux de Rodriguez ! Obligé d'aller au sol, le Slovène écarte finalement le danger en repoussant des deux gants ! (0-0)

[84']

Gennaro Gattuso fait appel à son international français Tiémoué Bakayoko. Une belle opportunité de briller pour l'ancien Rennais qui prend la place de l'Ivoirien Franck Kessié.

[82']

Candreva fait son apparition pour l'Inter et prend la place de Politano, chaudement acclamé. L'Inter n'a plus de joker.

[80']

Reprise trop soignée pour Suso ! 

L'Espagnol contrôle le bon centre de Rodriguez mais n'appuie pas assez son geste soudain et trouve directement les gants d'Handanovic. (0-0)

[78']

Entrée séduisante de la part de Keita Baldé. L'attaquant sénégalais apporte de la vivacité à l'attaque intériste. (0-0)

[75']

Mattia Politano récolte également un carton jaune pour une faute dite "tactique" à 40 mètres de sa cage sur son compère en sélection italienne Giacomo Bonaventura. Le Transalpin partait au but.

[74']

Premier changement pour le Milan AC: Cutrone entre en scène, à la place de Calhanoglu. Le Turc a l'air également touché et rejoint le banc en boitant.

[73']

Politano est crocheté par Biglia, à l'angle droit de la surface milanaise. Monsieur Guida n'accorde pas de coup-franc, le stade siffle copieusement...

[70']

Second changement pour l'Inter Milan: Ivan Perisic semble touché et cède sa place à l'ancien Monégasque Keita Baldé.

[68']

Cafouillage dans la surface intériste, ponctué par une reprise de volée très excentrée du Turc Calhanoglu. Son geste, rare et difficile, termine dans les gants d'Handanovic. (0-0)

[65']

La frappe un peu molle de Perisic est tout de même contrée par Higuain. Corner à venir pour les Nerazzurri, à nouveau installés dans le camp milanais. Qui ne donne rien.

[63']

L'intensité a refait son apparition à Milan ! (0-0)

[61']

Le carton jaune est sorti pour Suso, auteur d'une faute grossière. Déjà le 4e avertissement reçu par le Milan.

[60']

Šime Vrsaljko manque encore de justesse sur corner et ne parvient pas à lever assez son ballon. Les Intéristes ne profitent pas de ces situations intéressantes. 

[58']

Matteo Politano ne réussit pas sa volée dans la surface milanaise ! Trouvé par le centre Perisic, l'Italien tente une volée très complexe qu'il ne parvient pas à redresser. Le cadre s'enfuit nettement sur la gauche.

[57']

Icardi s'agace de ne pas avoir de bons ballons aériens à se mettre sous la dent dans la surface du Milan AC. L'Argentin demande plus de justesse à ses partenaires. (0-0)

[53']

Donnarumma s'interpose devant Matias Vecino, trouvé dans la surface adverse par la remise astucieuse d'Icardi ! Le portier italien préserve le score nul et vierge alors que Valero dévisse totalement sa frappe pour clore le bon mouvement intériste.

[51']

Davantage de déchet en ce début de seconde mi-temps. Les deux formations sont revenues "piano" des vestiaires et ne dégagent plus la même intensité. (0-0)

[49']

Erreur grossière d'Asamoah, surpris par Suso à 40 mètres de son but. L'Espagnol réalise un petit numéro mais son compatriote Valero le rattrape finalement. L'Inter a eu chaud.

[46']

C'est reparti en Lombardie. Aucun changement n'est à signaler.

[MT]

Alors que Nainggolan est déjà sorti sur blessure, de nombreux joueurs sont rentrés aux vestiaires avec des "bobos". Touché lors du premier duel avec le Belge, Biglia boitait bas et pourrait rapidement céder sa place au Français Bakayoko. Bandage à la cuisse pour Brozovic...

[MT]

La mi-temps est sifflée à Milan

Premier acte très intense entre l'Inter et le Milan, pas avares dans l'engagement et l'intensité. Alors que De Vrij a trouvé le poteau, il ne manque plus que des buts pour rendre ce derby mémorable. (0-0)

[45'+4]

Suso prend sa chance à l'entrée de la surface intériste mais son tir manque de précision et fuit le cadre. Pas de 4e but dans un derby milanais pour l'Espagnol.

[45'+2]

Encore un carton pour le Milan AC ! Calabria est averti pour une faute "tactique" grossière sur Brozovic, parti en contre-attaque.

[45']

La blessure de Nainggolan a changé la donne: 4 minutes de temps additionnel.

[44']

Auteur d'un geste d'humeur, Calhanoglu est averti par Monsieur Gruda. Un carton bêtement obtenu de la part du Milanais.

[43']

Vecino ne domine pas son ballon et rate un 1-0 plutôt facile pour l'Inter à l'entrée de la surface adverse ! Tout s'emballe !

[42']

Nouveau but refusé, pour Milan cette fois-ci !

Trouvé par le centre de Calabria, Musacchio croit ouvrir le score mais sa tentative est finalement refusée pour un nouvel hors-jeu. 

[41']

Dans sa surface, Romagnoli se jette dans les pieds d'Icardi et prive l'Argentin du premier but de ce match ! Le duel des capitaines tourne en faveur de celui du Milan AC pour le moment... (0-0)

[40']

Le Milan souffre un peu en cette fin de premier acte alors que la sortie de Nainggolan aurait pu pénaliser l'Inter. Biglia appelle ses troupes à retrouver du calme et de la sérenité.

[37']

Le nouveau centre dangereux de Brozovic est dégagé au loin par Calabria. Le milieu croate, très en vue, tient en alerte toute l'arrière-garde milanaise.

[33']

DE VRIJ TROUVE LE POTEAU MILANAIS !!!

Très belle volée de l'ancien Romain au coeur de la surface adverse après le centre ajusté de Vrsaljko. Son geste spontané surprend Donnarumma mais ne trouve que le poteau gauche du Milan ! (0-0)

[32']

Les arrêts de jeu liés à des fautes se multiplient sur la pelouse milanaise. Dernière en date, la semelle de Suso sur Vecino, non sanctionnée d'un carton jaune par Monsieur Guda.

[30']

L'Espagnol Borja Valero remplace Radja Nainggolan. Un profil plus technique que le Belge mais qui devrait offrir moins de sécurité en phase défensive.

[27']

Radja Nainggolan s'allonge sur la pelouse après un nouveau choc avec Biglia et réclame instantanément le changement à son banc de touche. Gros coup dur à venir pour les Intéristes.

[24']

Le coup-franc très puissant botté par Calhanoglu n'inquiète pas Handanovic, serein sur sa ligne et pas sollicité par le tir milanais. Il n'y avait pas la précision.

[22']

Gianluigi Donnarumma détourne d'une horizontale superbe la tête compliquée ajustée par Perisic ! Le portier du Milan est déjà déterminant. (0-0)

[20']

Monsieur Guida donne un carton jaune... à Lucas Biglia, seule victime de ce gros tampon ! L'Argentin, genou et cheville en sang, sort en boitant se faire soigner. Il est furieux le long de la ligne de touche. Et le jeu reprend.

[18']

Nainggolan et Biglia restent au sol après un terrible choc au sol entre les deux milieux de terrain ! La tension monte d'un cran au coeur du jeu alors que les deux hommes ne se relèvent pas. Le Belge semble quand même avoir écrasé la cheville de Biglia...

[17']

La frappe de Kessié est trop désaxée au terme d'une belle construction du Milan dans la moitié de l'Inter ! (0-0)

[14']

L'intense pressing de l'Inter fait mal au Milan, acculé dans sa moitié de terrain depuis quelques minutes. Donnarumma doit s'employer pour lire le jeu et aller au devant des avancées adverses.

[12']

But refusé pour Icardi à cause d'un hors-jeu !

Monsieur Gruda décide sans le VAR de refuser le but de l'Argentin qui avait récupéré à bout-portant le centre lointain de Brozovic. Le hors-jeu est clair. (0-0)

[9']

La première frappe est pour Calhanoglu !

Alerté sur le côté gauche de la surface intériste, le Turc reprend de volée le ballon repoussé par l'arrière-garde adverse. Tout juste à côté du but d'Handanovic qui avait suivi.

[

7'

]

Une ambiance folle accompagne ces premières minutes où les deux formations prennent soin de se jauger. Cette partie n'est pas encore tout à fait lancée. (0-0)

[5']

Shevchenko, Paolo Maldini, Javier, Zanetti, Leonardo... Les tribunes du Meazza sont très joliment garnies ce soir !

[3']

Un vent fort accompagne les 22 acteurs. Et le Milan pose le pied sur le ballon en ce tout début de partie.

[1']

Le coup d'envoi est donné, devant 78.000 supporters milanais en furie au stade Giuseppe Meazza !

[20h28]

Marco Guida est au sifflet ce soir pour diriger cette rencontre bouillante.

[20h25]

Son rival (et compatriote) Mauro Icardi n'est pas en reste non plus: leader de l'attaque intériste avec 3 buts en 6 matchs de championnat, Icardi est l'habituel sauveur nerazzurri. Ce duel entre deux attaquants argentins en forme fait rêver !

[20h20]

Higuain face à l'histoire du grand Milan AC

Un défi honorifique attend l'ancien Napolitain: en cas de but lors de ce 169e derby, El Pipita deviendrait le premier Argentin à marquer en faveur du Milan dans ce célèbre choc du football européen. 

[20h15]

Arrivé de la Juventus cet été, Gonzalo Higuain est l'homme idoine pour mettre fin à la prophétie: auteur de 4 buts en Serie A cette saison, il a aussi scoré à 6 reprises en 11 matchs contre l'Inter dans sa carrière.

[20h10]

En face, le Milan AC se porte mieux

Les hommes de Gattuso viennent de remporter leur deux derniers matchs de championnat et ne sont plus qu'à deux unités des places européennes. Attention tout de même: les Rossoneri n'ont gagné qu'un seul des dix derniers derbies en Serie A...

[20h05]

Le dernier duel entre les deux ennemis avait donné lieu à un match fou en Serie A l'an passé (3-2). L'Inter s'y était imposé sur le fil grâce à un penalty à la toute fin de sa star Mauro Icardi. On signe pour la même chose ce soir !

[20h]

A trois jours de défier le Barça au Camp Nou en Ligue des champions, les Intéristes doivent faire le plein de confiance dans LE match qui compte en Serie A. 

A lire >>> Messi devrait éviter une opération du bras

[19h55]

Les Nerazzurri tiennent une magnifique dynamique

L'Inter Milan reste sur 4 succès en Serie A, - 6 toutes compétitions confondues-, gommant ainsi son mauvais départ. Ils sont aussi la 2e meilleure défense du championnat avec 6 buts encaissés en 8 journées.

[19h50]

Samedi, la Juventus n'a pu se défaire du Genoa en dépit d'un nouveau but de Cristiano Ronaldo (1-1). L'Inter tient donc l'occasion de revenir à... 6 points des Turinois.

A lire >>> la stat' folle de Ronaldo en championnat

[19h45]

Ce duel dominical de clôture promet beaucoup en Italie, entre deux clubs en forme. S'il n'a plus son lustre d'antant, ce "Derby della Madonnina" oppose le 4e au 12e. Mais 4 points séparent à peine les deux équipes !

[19h40]

Le XI choisi par Gennaro Gattuso pour ce choc. En grande forme, Gonzalo Higuain est bien aligné.

MILAN AC. Donnarumma - Calabria, Musacchio Romagnoli (cap.), Rodriguez - Kessié, Biglia, Bonaventura - Suso, Calhanoglu, Higuain.

[19h35]

On commence par la compo' de l'Inter Milan ! Luciano Spalletti fait du classique, son capitaine Mauro Icardi est titulaire en pointe.

INTER. Handanovic - Vrsaljko, De Vrij, Skriniar, Asamoah - Politano, Nainggolan, Brozovic - Vecino, Perisic, Icardi (cap.)

[19h30]

Ciao a tutti ! 

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté ce 169e derby milanais en Serie A entre l'Inter (4e) et l'AC Milan (12e) !