RMC Sport

Inter Milan: Vidal veut rester et gagner la Ligue des champions

Récemment évoqué du côté de l'OM, Arturo Vidal entend poursuivre son aventure à l'Inter Milan. Sous contrat jusqu'en 2022, le Chilien ambitionne de soulever la Ligue des champions avec les Nerazzurri.

Si son nom a récemment été évoqué du côté de l’OM, Arturo Vidal n’aurait pas du tout l’intention de découvrir la Ligue 1 la saison prochaine. Ni un autre championnat. A en croire son agent, Fernando Felicevich, l’international chilien est pleinement épanoui à l’Inter Milan et il ne compte pas partir cet été. "C’est normal qu’il y ait des offres pour un joueur de son niveau, mais il reste à l’Inter. Il veut rester à l’Inter pour gagner le Scudetto, et la Ligue des champions la saison prochaine", a expliqué son agent ce samedi auprès de la Gazzetta dello Sport.

Des prestations décevantes avec l'Inter

Antonio Conte, qui avait fait le forcing pour convaincre ses dirigeants de le faire venir en septembre dernier, a aligné Vidal à 30 reprises cette saison toutes compétitions confondues. Loin d’être un titulaire indiscutable, l’ancien joueur du Bayern et du Barça a déçu à plusieurs reprises et s’est même fait recadrer publiquement par Conte.

"Il a des marges de progression importantes. Il doit travailler, tête basse. Personne n'a une place assurée à l'Inter. Il doit démontrer qu'il mérite de jouer. Il doit faire beaucoup mieux que ce qu’il fait, il a trop de hauts et de bas", avait ainsi lâché l’entraîneur des Nerazzurri après un match contre Crotone en janvier (6-2), qui avait vu Vidal concéder un penalty avant d’être remplacé à la pause.

Du haut de ses 33 ans, "King Arturo" peine à retrouver le niveau qui était le sien à la Juventus, où Conte en avait fait l’une de ses pièces-maîtresses. Actuellement blessé au genou gauche, il espère retrouver les terrains vers mi-avril. Et prouver à ses dirigeants qu’il mérite d’être conservé en vue de la saison prochaine ?

RR