RMC Sport

Inter: Pour Conte, Lukaku doit s’entraîner plus… à cause de son "corps imposant"

placeholder video
L’Inter Milan a concédé dimanche sa première défaite de la saison en Serie A contre la Juventus (1-2). Incapable de marquer depuis trois rencontres, Romelu Lukaku a déçu et Antonio Conte a reconnu que l’attaquant belge devait améliorer sa condition physique pour redevenir performant.

Leader de Serie A et toujours invaincu au début de la semaine dernière, l’Inter Milan vient d’enchaîner deux défaites consécutives contre Barcelone (1-2) en Ligue des champions et face à la Juventus (1-2) ce dimanche lors du choc de la huitième journée de Serie A. Absent en Catalogne et auteur d’un mauvais match face aux Turinois, Romelu Lukaku se voit critiqué par les supporters Nerazzuri.

Après trois buts lors des quatre premières journées de championnat, l’attaquant belge a du mal à enchaîner. Son entraîneur, Antonio Conte, a réclamé un peu de clémence pour le buteur, pas encore à 100% physiquement. 

"Romelu est définitivement un joueur qui doit s’entraîner plus, a expliqué le technicien de 50 ans en conférence de presse après la défaite des siens à domicile. C’est un joueur avec un corps imposant et qui a besoin de s’entraîner et de jouer pour se trouver en bonne condition."

Conte: "Lukaku est très impliqué"

Certes, l’ancien entraîneur de Chelsea et patron de la Squadra Azzurra a reconnu les énormes besoins de Romelu Lukaku à l’entraînement, entre programme sur-mesure et préparateur dédié. Mais Antonio Conte a également salué l’engagement et la volonté à toute épreuve de son protégé. "Romelu s’est montré très impliqué contre la Juve, a encore lancé le technicien face aux médias. Il a fait de son mieux et maintenant j’espère qu’il pourra mettre de côté ses pépins physiques pour être vraiment à 100%."

Depuis quelques semaines, Romelu Lukaku a déjà multiplié les petits bobos au dos ou encore au quadriceps. Voilà peut-être de quoi expliquer son léger coup de moins bien et la mauvaise passe de l’Inter.

Jean-Guy Lebreton