RMC Sport

Inter: pour Conte, Lukaku n'était finalement pas si cher

Après la victoire de l'Inter lundi soir contre Lecce (4-0) en Serie A et le premier but de Romelu Lukaku, le coach milanais Antonio Conte a salué son attaquant belge, estimant qu'il n'a pas coûté si cher que cela, malgré un énorme chèque.

Quatre-vingts millions d'euros environ, c'est une somme colossale, mais quand l'objet de cette folie brille et marque pour son tout premier match, ça passe mieux... Alors que l'Inter Milan a écrasé lundi soir Lecce en clôture de la première journée de Serie A (4-0) avec une réalisation de Romelu Lukaku, le coach Antonio Conte a tenu à relativiser le prix de l'attaquant belge, recrue estivale, après la rencontre.

"Une somme pas aussi énorme que cela"

"Je suis très heureux et très satisfait, a soufflé le technicien au sujet de l'ancien Mancunien. J'adore travailler avec des gars qui montrent toujours une énorme volonté. Ce soir, Lukaku a montré pourquoi nous voulions tellement le recruter. Il est entré dans le monde de l'Inter de la meilleure des manières, avec beaucoup d'humilité."

Et de poursuivre ses louanges: "C'est un gentil géant, un géant avec un énorme sourire. Il est prêt à aider l'équipe. Et n'oubliez pas que les 65 millions d'euros déboursés pour lui (hors bonus) vont être amortis sur cinq ans, alors quand les gens parlent d'une énorme somme, ce n'est pas aussi énorme que cela."

CC