
Juve-Genoa: Rabiot voit rouge, Ronaldo arrache la victoire
Pas vraiment une façon de marquer des points, surtout quand la concourrence dans ce secteur de jeu est si rude. Entré en jeu à la 61e minute à la place de Sami Khedira, Adrien Rabiot ne sera resté que 26 minutes sur la pelouse, exclu à la 87e alors que son équipe était tenue en échec. Sans lui, la Juve s'est imposée dans le temps additionnel contre le Genoa (2-1), dans le cadre de la 10e journée de Serie A.
Ronaldo fait tout
Christian Kouamé du droit et sur une frappe déviée... par son propre pied (40e) avait répondu à l'ouverture du score de Leonardo Bonucci de la tête quatre minutes plus tôt, après un corner. Mais la tuile est venue à la 51e pour Thiago Motta et ses hommes, avec l'expulsion de Francesco Cassata pour une faute sur Paulo Dybala.
Longtemps héroïques face aux assauts turinois, les visiteurs ont craqué dans le temps additionnel. Après avoir vu son but refusé, Cristiano Ronaldo a obtenu un penalty pour une faute de Sanabria, qu'il a lui-même transformé (96e). Dix minutes plus tôt, Rabiot voyait rouge, après un grossier tacle par derrière synonyme de deuxième jaune. Au classement, la Juve a un point d'avance sur l'Inter, le Genoa est 17e.