RMC Sport

Juve: Guardiola ciblé pour remplacer Allegri?

Selon les médias italiens, la Juventus Turin a sondé l'entourage de Pep Guardiola en vue d'un possible départ de Massimiliano Allegri en fin de saison. Mais la piste serait toujours privilégiée.

Entamée il y a cinq ans, l'ère Massimiliano Allegri à la Juventus est en passe de prendre fin. Critiqué après la défaite face à l'Atlético de Madrid en 8e de finale aller de Ligue des champions (2-0), ses relations avec les dirigeants du club turinois seraient plutôt tendues.

>>> Un proche d'Allegri lui conseille de quitter la Juve

Dès lors, les rumeurs vont bon train pour lui trouver un successeur. Ancien de la maison, Zinédine Zidane, sans club depuis son départ du Real Madrid en juin dernier, fait office de favori. Mais, à en croire la presse transalpine, un autre nom prestigieux est évoqué.

Guardiola, une arrivée hypothétique

Selon Sport Mediaset, le frère de Pep Guardiola, Pere, a été aperçu à Turin ces derniers jours, invité par les dirigeants de la Vieille Dame. Pour autant, voir le technicien catalan quitter Manchester City dès la fin de saison semble improbable. Guardiola est sous contrat jusqu'en 2021 avec les Citizens et se plaît en Angleterre, où il jouit d'une grande liberté. Toujours selon Sport Mediaset, un seul élément joue en faveur de la Juventus: en cas de doublé championnat d'Angleterre-Ligue des champions, Guardiola pourrait être tenté de relever un nouveau défi et il a déjà évoqué par le passé son intérêt pour la Serie A.

TL