RMC Sport

Juve: guéri du coronavirus, Ronaldo va (enfin) pouvoir rejouer

La Juventus Turin annonce ce vendredi le test négatif au coronavirus - et donc la guérison - de Cristiano Ronaldo. Le Portugais, qui a notamment raté le choc face au FC Barcelone en Ligue des champions, va pouvoir retrouver les terrains.

Il n’est plus apparu sur un terrain depuis le 11 octobre et le nul du Portugal contre l’équipe de France (0-0) en Ligue des nations. Testé positif au coronavirus alors qu’il était en sélection, Cristiano Ronaldo a manqué les quatre derniers matchs de la Juventus Turin, dont la défaite face au FC Barcelone (2-0) mercredi, en phase de groupes de la Ligue des champions. Mais les défenses européennes peuvent à nouveau trembler. 

Son dernier test s'est révélé négatif

Dans un communiqué publié ce vendredi, son club annonce sa guérison. Son dernier test au Covid-19 s’est révélé négatif et il n’est plus à l’isolement. La Juve ne le précise pas, mais Ronaldo pourrait donc retrouver les terrains dès ce week-end.

S’il manque évidemment de rythme, il postule à une place dans le groupe d’Andrea Pirlo pour le déplacement de la Juve dimanche à La Spezia (15h). Ce test négatif doit être un grand soulagement pour le quintuple Ballon d’or, qui avait exprimé sa frustration cette semaine.

"PCR de merde", avait-il lâché sur Instagram, avant de supprimer son commentaire. Impatient de reprendre la compétition, Ronaldo n’a plus joué avec son club depuis le 27 septembre et son doublé inscrit contre l’AS Rome (2-2) en championnat. Après cinq journées, son équipe occupe la cinquième place avec neuf points au compteur.

RR