RMC Sport

Juventus: Cassano se paye encore Ronaldo

La star de la Juventus Cristiano Ronaldo lors du 8e de finale aller de Ligue des champions à Porto, le 17 février 2021

La star de la Juventus Cristiano Ronaldo lors du 8e de finale aller de Ligue des champions à Porto, le 17 février 2021 - MIGUEL RIOPA © 2019 AFP

Dans un entretien pour le Corriere dello Sport ce samedi, Antonio Cassano a renouvelé ses critiques envers Cristiano Ronaldo. L'ancien attaquant italien pointe du doigt les défaillances de la Juventus en Ligue des champions pour constater l'échec.

Antonio Cassano persiste et signe à propos de Cristiano Ronaldo. Il y a quelques jours, l'ancien attaquant italien avait critiqué le joueur portugais au lendemain de la défaite de la Juventus (2-1) en huitième de finale aller de Ligue des champions face au FC Porto.

L'international italien n'avait pas hésité après la défaite à pointer du doigt Cristiano Ronaldo. " Je l'ai toujours dit, étant donné qu'il est un phénomène et qu'il a marqué un milliard de buts, que cela pourrait être difficile avec l'idée du football d'Andrea Pirlo, avait déclaré au cours d'un live Twitch sur la chaîne de Christian Vieri celui qui a porté à 39 reprises le maillot de la Squadra Azzurra. Il marque un but par match, c'est vrai, mais il a du mal avec les idées d'Andrea. Il a toujours été un peu égoïste, il se fiche que les autres marquent des buts, c'est le genre de joueur qui vit pour marquer."

"Ils l'ont recruté pour gagner la Ligue des champions et font pire qu'avant"

Dans un entretien samedi pour la presse italienne, Cassano s'est payé à nouveau CR7. "J'ai un raisonnement assez simple: depuis quelques années maintenant, au moins sept joueurs ont ponctuellement dépassé les 20 buts par saison. Ronaldo a atteint les 25 buts dans sa meilleure saison. Une blague, allez! Tout le monde marque, les défenses font rire, a justifié Cassano dans les colonnes du Corriere dello Sport. Et quand nous partons à l'étranger, nos clubs sont frappés avec des bâtons."

Militant pour la formation, Antonio Cassano déplore que le système italien est aujourd'hui en retard par rapport à ses homologues allemands et anglais.

A 36 ans, Cristiano Ronaldo continue en tout cas d'empiler les buts en Serie A, avec 18 réalisations. "Ils l'ont signé pour remporter la Ligue des champions et font pire qu'avant. Le championnat était également gagné sans lui, a contesté Cassano. Il continuera à marquer des buts mais pour moi, ça reste un échec sur ces trois dernières années."

Le quintuple Ballon d'Or et ses coéquipiers retrouveront le FC Porto le 9 mars prochain (en direct sur RMC Sport), avec la volonté de renverser la situation. Et certainement faire taire quelques critiques pour Ronaldo.

Cassano
Cassano © ICON Sport
GL