Juventus: l'altercation d'Allegri avec un supporter qui sifflait les joueurs

Avant de retrouver Nantes en barrage de Ligue Europa jeudi, la Juventus est en train de se refaire une santé. Pénalisée de 15 points en raison de soupçons d'irrégularités dans sa gestion financière, la Vieille Dame vient d'enchaîner une troisième victoire de rang toutes compétitions confondues ce dimanche, à domicile face à la Fiorentina grâce à un but d'Adrien Rabiot (1-0). Un succès qui permet aux Turinois de remonter à la 9e place du classement.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct la Ligue Europa
Malgré les meilleurs résultats, quelques tifosi bianconeri ont exprimé leur mécontentement à l'Allianz Stadium. Des caméras de DAZN, diffuseur de la rencontre, ont notamment filmé Massimiliano Allegri en pleine discussion avec l'un d'entre eux. D'après des propos retranscrits par la presse italienne, le technicien de la Juve aurait enchaîné les remarques: "Tais-toi" et "Viens ici".
Des sifflets contre Kean, De Sciglio et Paredes
À la fin du match, la tension n'était pas vraiment descendue du côté de Massimiliano Allegri. Questionné par DAZN, l'entraîneur est venu à la rescousse de ses joueurs. "Je suis désolé parce que dans cette situation, où la plupart du public aide l'équipe parce qu'ils ont compris que le moment n'est pas facile, il y en a qui huent certains joueurs sans en tenir compte, comme Kean, De Sciglio et Paredes. Ce n'est pas bien, c'est irrespectueux. Nous avons besoin de tout le monde, et les gars font de bonnes choses."
À dix points de la Lazio (6e) et douze de la Roma, actuellement qualifiée pour la Ligue des champions, la Juventus joue son avenir européen en C3 cette semaine. L'équipe italienne accueille Nantes ce jeudi en barrage de Ligue Europa, avant de se déplacer à la Beaujoire le 23 février prochain.