Juventus: le transfert de Ronaldo vers Manchester United dans le viseur de la justice italienne

Y a-t-il eu des irrégularités dans le transfert estival de Cristiano Ronaldo vers Manchester United? C'est la question que se pose la justice italienne. Depuis plusieurs semaines, cette dernière se penche sur les finances de la Juventus, qui pourraient avoir été manipulées de manière illégale. Et elle a dans son viseur - entre autres - la vente du quintuple Ballon d'or aux Red Devils, pour 15 millions d'euros hors bonus.
Le ministère public de Turin a ainsi ordonné de nouvelles perquisitions dans les locaux du club piémontais. Ce que la Juventus a confirmé jeudi soir via un communiqué, en se disant prêt à collaborer avec les enquêteurs.
Déjà des perquisitions la semaine dernière
S'il est difficile de savoir aujourd'hui ce que la justice reproche à la Vieille Dame dans ce dossier précis, Reuters rappelle que les enquêteurs soupçonnaient de manière générale la publication de faux documents, et de fausses communications auprès des actionnaires.
La police a déjà fait une expédition au siège du club la semaine passée, ainsi que dans ses locaux à Milan, pour saisir des documents liés à des transferts entre 2019 et 2021.