RMC Sport

Juventus: les échanges de Ronaldo avec Mbappé et Camavinga font parler en Italie

Pour avoir échangé avec Kylian Mbappé et Eduardo Camavinga, dimanche lors de France-Portugal (0-0), Cristiano Ronaldo est représenté comme le directeur sportif de la Juventus par Tuttosport, journal pro-bianconeri.

Un sourire et un maillot échangé ont suffi à faire naître les plus grands rêves du côté de Turin. Tuttosport, quotidien italien pro-Juventus, a vu en Cristiano Ronaldo un représentant de luxe de la Juventus, dimanche en marge du match entre la France et le Portugal (0-0), en Ligue des nations. Le quintuple Ballon d'Or occupe même la Une du quotidien sur laquelle il est qualifié de "directeur sportif".

Le journal italien pense avoir décrypté la nature des échanges du Portugais avec deux pépites de l'équipe de France: Kylian Mbappé et Eduardo Camavinga. Sur le terrain, il a d'abord partagé un long moment de complicité avec l'attaquant du PSG. Ce dernier le lui a bien rendu en partageant une photo de l'instant sur son compte Instagram avec le mention: "Idole". 

Loin des caméras, "CR7" s'est aussi rapproché d'Eduardo Camavinga. Le jeune milieu de terrain rennais a partagé sa joie d'avoir récupéré le maillot de Ronaldo à l'issue de la rencontre. "Je ne le lave pas", a-t-il commenté. Pour Tuttosport, ces approches n'ont rien d'anodines. Le journal évoque la "puissance envoûtante" du joueur qui a déjà fonctionné il y a un peu plus d'un an avec Matthijs De Ligt. 

Le défenseur néerlandais avait confié avoir été convaincu de rejoindre la Vieille Dame par Ronaldo lui-même. "C'est Ronaldo qui m'a demandé de venir, avait-il confié. Cette question m'a choqué, au début je ne l'ai pas comprise." Il l'avait posée lors de la finale de la Ligue des nations remportée par le Portugal face aux Pays-Bas, quelques jours plus tôt. Les fans de la Juventus rêvent évidemment de la même issue avec les deux cracks français pourtant dans le viseur d'un autre monstre européen: le Real Madrid. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC