Juventus-Naples: Ronaldo et Mandzukic font gagner la Juve

Dries Mertens (Naples) - AFP
[FDM]
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. A très vite sur RMC Sport !
[FDM]
C'est fini à Turin !
Menée rapidement, la Juventus a montré beaucoup de caractère pour disposer de Naples grâce à Ronaldo (3 passes décisives) et Mandzukic (doublé). L'expulsion de Mario Rui a fait mal aux hommes d'Ancelotti, pointés à six points des Turinois au classement.
[90'+3]
Chiellini puis Bonucci se jettent comme des damnés pour contrer Milik à l'entrée de leur surface ! La hargne est dans le camp turinois dans cette deuxième mi-temps.
[90'+1]
5 minutes de temps additionnel ont été décidées. Naples n'a pas abdiqué.
[
89'
JUV-NAP: 3-1
]
Le mur turinois repousse la dernière grosse chance napolitaine de revenir dans la course ! Insigne ne parvient pas à contourner les Bianconeri placés par Szczęsny. La Juve devrait s'imposer et signer un 7e succès en autant de matchs de Serie A.
[87']
Alex Sandro a été averti d'un carton jaune pour une semelle inutile sur Raùl Albiol. Très vilain geste de la part du Brésilien.
[85']
Ovation somptueuse pour la sortie de Mario Mandzukic, impérial ce soir et auteur d'un doublé. Cuadrado prend sa place.
[83']
Ronaldo tout près de marquer !
Lancé comme un prince par Mandzukic, le Portugais hésite un peu et voit son tir du gauche frôler le poteau droit d'Ospina.
[80']
Le Portugais a signé 3 passes décisives contre Naples, pour son premier vrai choc de Serie A. Déjà au top.
[78']
Ospina évite le 4-1 en plongeant dans les pieds de Cristiano Ronaldo !
[
76'
]
BUT !!!
BONUCCI CLÔT L'AFFAIRE SUR CORNER ! (3-1)
Le bon coup de pied arrêté de Pjanic est dévié par Cristiano dont la tentative arrive dans les pieds de Bonucci. L'Italien n'a plus qu'à conclure et enfonce Naples !
[72']
CALLEJON LOUPE LE 2-2 !
L'Espagnol tergiverse trop et peine à ajuster Wojciech Szczęsny alors qu'il était seul face au portier adverse à l'entrée de la surface turinoise. L'arrêt au sol est quand même superbe, la Juventus s'en sort !
[70']
Préservé par Carlo Ancelotti en vue du match de Ligue des champions contre Liverpool, Marek Hamsik est remplacé par Fabian Ruiz.
[
67'
JUV-NAP: 2-1
]
Le Napoli peine à se remettre de l'expulsion de Mario Rui même si Malcuit, pour sa 2e apparition avec son nouveau club, montre une belle activité. La Juventus vise le 3e but mais ne sait pas bien comment procéder.
[63']
Paulo Dybala est remplacé par Federico Bernadeschi, deux buts déjà en Serie A. Ovation pour la sortie de l'Argentin.
[61']
En réponse, Naples procède à deux changements: l'ancien Lillois Malcuit prend la place de Zielinski alors que Mertens est remplacé par Milik, auteur d'un doublé contre Parme cette semaine.
Côté Juventus, l'Allemand Can cède sa place à Betancur.
[58']
Mario Rui est expulsé pour un second carton jaune ! Le Portugais a marché sur la cheville de Pjanic, pris pour cible ce soir. La tension est à son maximum sur la pelouse turinoise. Et Monsieur Banti sanctionne d'un carton jaune Bonucci puis Insigne, tous deux très énervés.
[
57'
JUV-NAP: 2-1
]
Wojciech Szczęsny sauve les siens sur la frappe enroulée d'Insigne mais relâche finalement le ballon dans sa surface ! Alex Sandro fait preuve d'un grand sang-froid et dégage en urgence !
[55']
Le carton jaune est sorti pour Elseid Hysaj. L'Albanais de Naples a commis une faute d'agacement sur Alex Sandro.
[54']
Le vétéran Mandzukic (32 ans) est inusable. Avec 4 buts en Serie A, il est maintenant l'homme fort des Bianconeri. Ronaldo a lui signé sa seconde passe décisive du jour, la 4e de sa saison en championnat.
[51']
Le raid endiablé de Dybala donne finalement lieu à une lourde frappe de Ronaldo depuis l'angle gauche de la surface napolitaine. Le Portugais trouve le poteau mais le ballon revient directement dans les pieds de Mario Mandzukic qui n'a plus qu'à ouvrir son pied pour crucifier Ospina. La Juve vire en tête pour la première fois ! (2-1)
[49']
BUT !!!
ET MANDZUKIC DOUBLE LA MISE ! 2-1 !
[
48'
JUV-NAP: 1-1
]
Turin repart sur les mêmes bases qu'en fin de premier acte. Les Bianconeri font le forcing aux abords de la surface des Napolitains qui résistent bien.
[46']
C'est reparti à Turin ! Aucun changement à signaler.
[MT]
La première mi-temps a mis en valeur les difficulté de Paulo Dybala. L'attaquant argentin n'a touché que peu de ballons (25) et peine à trouver Ronaldo.
[MT]
Monsieur Banti siffle la fin du premier acte
Après 45 minutes rythmées, la Juventus et Naples rentrent aux vestiaires dos-à-dos (1-1). Mario Mandzukic a répondu à l'ouverture du score rapide de Mertens. Cristiano Très en vue, Cristiano Ronaldo a délivré une passe décisive.
[45']
1 minute de temps additionnel.
[
42'
JUV-NAP: 1-1
]
La grosse frappe osée par Mario Rui !
Le latéral napolitain n'est pas attaqué aux abords de la surface turinoise et tente un tir du plat du pied. Sa tentative passe de justesse au-dessus du but de Szczęsny !
[40']
Le carton jaune est sorti contre Kalidou Koulibaly, après une charge trop brutale sur Cristiano Ronaldo à 30 mètres de son but. Le coup-franc excentré sur la droite ne donne rien.
[
38'
JUV-NAP: 1-1
]
Et les centres turinois se multiplient dans la surface napolitaine. Qui gère, pour le moment.
[35']
Cristiano Ronaldo déborde d'énergie sur la pelouse de l'Allianz Stadium. Mais il peine à se défaire du marquage du Sénégalais Koulibaly, déjà omniprésent.
[32']
Le Croate Mario Mandzukic a signé son 3e but de la saison... grâce à la 3e passe décisive de Cristiano Ronaldo en championnat.
[28']
Arrêt sublime d'Ospina sur le coup-franc de Ronaldo !
Parti comme une furie au sol, le Colombien repousse la tentative excentrée du Portugais puis s'interpose sur le deuxième ballon exploité par un joueur bianconero. Confusion dans la surface de Naples qui s'en sort dans ce temps-fort turinois ! (1-1)
[27']
Trouvé par l'excellent centre (du pied gauche) de Cristiano Ronaldo, le Croate n'a qu'à s'élever pour ajuster de la tête le pauvre Ospina. La Juventus recolle déjà au score ! (1-1)
[26']
BUT !!!
MANDZUKIC RELANCE LA JUVE ! (1-1)
[24']
Le jaune est sorti contre Allan après un gros tampon du Brésilien sur Pjanic ! La tension monte d'un cran à l'Allianz Stadium, le public accompagne.
[21']
Très belle anticipation de David Ospina qui dégage de la tête un ballon dangereux à l'entrée de sa surface ! Le Colombien est vigilant et éloigne le danger.
[
16'
JUV-NAP: 0-1
]
Le 2e but de Mertens cette saison en Serie A lance parfaitement ce sommet. La Juventus est dans l'obligation de réagir et offre de nouvelles brèches aux hommes d'Ancelotti.
[14']
Ronaldo fait réagir la Juventus !
Tout en vitesse, le Portugais récupère un ballon aux 25 mètres, contrôle et enchaîne avec une frappe bombée enchaînée. Directement dans le gants de David Ospina, bien inspiré dans ses cages.
[12']
Enchaînement magique des Napolitains. Après une perte de balle de Bonucci, Allan récupère aux 20 mètres, sert en une touche Callejon dans la surface adverse qui remet sans contrôle à Mertens. Le Belge n'a plus qu'à ouvrir son pied et récompense déjà Naples à Turin ! (1-0)
[10']
BUT !!!
MERTENS OUVRE LE SCORE ! (1-0)
[6']
LE POTEAU POUR NAPLES ET ZIELINSKI !!!
La frappe sèche du gauche du Polonais à l'entrée de la surface turinoise fracasse le poteau droit de Wojciech Szczęsny. Naples a bien failli scorer sur son premier essai ! (0-0)
[
3'
JUV-NAP: 0-0
]
Dans son enceinte, la Juventus pose immédiatement le pied sur le ballon. Naples va devoir courir et contrer.
[1']
C'est parti à l'Allianz Stadium de Turin. Les Napolitains donnent le coup d'envoi !
[17h58]
Le Livournais Luca Banti dirigera cette rencontre de prestige de la 7e journée de Serie A.
[17h55]
Malgré des XI remaniés, les deux équipes restent sur des résultats probants en cours de semaine. Naples a corrigé Parme (3-0) alors que la Juventus n'a pas tremblé contre Bologne (2-0). Les équipes-type sont bien alignées ce soir !
[17h50]
Faux-pas déconseillé pour le Napoli
Un mauvais résultat à Turin ce soir pourrait déjà mettre la confiance des Azzurri en berne. D'autant qu'ils affrontent Liverpool cette semaine en Ligue des champions, eux qui sont placés dans le groupe C du Paris-Saint-Germain.
[17h45]
Avec 5 buts en 6 matchs, l'Italien Lorenzo Insigne est déjà l'homme fort de Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur napolitain. Qui a bien remplacé l'idole Maurizio Sarri, parti à Chelsea, malgré un couac contre la Sampdoria (0-3) lors de la 3e journée.
[17h40]
Depuis, la Juventus a recruté l'ogre Cristiano Ronaldo et compte briller autant en Serie A qu'en Ligue des champions. Après des débuts discrets, le Portugais cartonne déjà en Serie A et a marqué 3 buts en 6 parties. Il est le meilleur buteur du club bianconero ! Et son équipe a déjà marqué à 13 reprises en championnat...
[17h35]
Lors du dernier duel entre les deux équipes, Naples s'était imposé à la dernière minute grâce à un but du Sénégalais Koulibaly sur corner. C'était en toute fin de saison dernière, le Napoli de Sarri était alors revenu à un point du leader... avant de céder et de laisser les Turinois remporter leur 7e Scudetto d'affilée.
[17h30]
En cas de succès à l'Allianz Stadium de Turin, les hommes de Carlo Ancelotti pourraient revenir à hauteur de la Juventus (18 points), seule équipe de Serie A à ne pas encore avoir perdu d'unités en championnat. Match tendu en perspective !
[17h25]
Journée de gala en Serie A ce samedi
Après le derby romain en début d'après-midi, soldé par la victoire de la Roma 3-1 contre la Lazio, la Juve, 7 fois championne d'Italie en titre, reçoit son dauphin régulier depuis quelques saisons. 3 points séparent à peine les deux écuries stars de Serie A !
[17h20]
En face, le Naples de Carlo Ancelotti fait du classique et aligne son XI type. L'ancien Niçois David Ospina enchaîne dans les cages napolitaines.
Ospina; Hysaj, Koulibaly, Albiol, Rui; Allan, Hamsik, Zielinski; Callejon, Insigne, Mertens.
[17h15]
La compo' turinoise. Cristiano Ronaldo est bien aligné, Matuidi aussi !
Szcesny; Cancelo, Bonucci, Chiellini, Alex Sandro; Pjanic, Can, Matuidi; Dybala, Cristiano Ronaldo, Mandzukic.
[17h10]
Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté ce choc de la 7e journée de Serie A entre la Juventus (1er) et Naples (2e) !