RMC Sport

Juventus: Pirlo veut faire cohabiter Ronaldo et Dybala

Fraîchement nommé sur le banc de la Juve, Andrea Pirlo a donné sa première conférence de presse ce mardi. Et a laissé entendre qu'il compte associer Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala sur le front de l'attaque.

Avec un peu d'avance sur les écoliers, Andrea Pirlo a fait sa rentrée des classes cette semaine. Fraîchement nommé sur le banc de la Juventus, l'ancien milieu de terrain a dirigé lundi sa première séance d'entraînement avant de donner ce mardi sa première conférence de presse. L'occasion d'évoquer quelques cas individuels.

Pirlo a ainsi annoncé le départ de Gonzalo Higuain, qui n'entre pas dans ses plans. Mais il a aussi parlé des joueurs sur lesquels il compte. Et notamment deux: Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala.

"Les joueurs de qualité peuvent toujours jouer ensemble"

"Ronaldo et moi avions déjà parlé il y a quelques jours, puis nous avons de nouveau discuté hier sur le terrain en parlant de tout, du présent et du passé, a confié le technicien. Nous aurons le temps d'évoquer les aspects technico-tactiques plus tard."

Ce qui ne l'empêche pas d'avoir répondu à une question sur une association du quintuple Ballon d'or à son compère argentin en attaque. "Les joueurs de qualité peuvent toujours jouer ensemble, et c'est valable dans tous les clubs, tant qu'il y a un esprit de sacrifice, à l'intérieur d'une structure de jeu", estime l'entraîneur de la Juve.

Pirlo en a d'ailleurs profité pour clarifier la situation de Dybala: "Ça n'a jamais été un problème, il n'a jamais été sur le mercato, assure-t-il. C'est un joueur important pour moi, comme d'autres de cet effectif."

CC