RMC Sport

Juventus: Rabiot devrait toucher une grosse prime à la signature

Selon la Gazzetta dello Sport, le transfert d’Adrien Rabiot à la Juventus Turin est en très bonne voie. Libre le 30 juin à l’issue de son contrat au PSG, le milieu de terrain devrait toucher une belle prime à la signature.

Le transfert d’Adrien Rabiot à la Juventus se précise. Selon la Gazzetta dello Sport, le Français n’est plus qu’à "un pas" de s’engager avec le club piémontais. Et l’opération devrait être rentable pour le milieu de terrain dont le contrat au PSG se termine le 30 juin prochain. Libre et donc gratuit, il devrait toucher une prime à la signature de 10 millions d’euros selon le quotidien italien. 

Un salaire de 7 millions d'euros/an

Le club et Véronique Rabiot, mère et conseillère du joueur, sont également tombés d’accord sur le salaire du milieu qui devrait percevoir 7 millions d’euros par an chez les Bianconeri. En marge de la présentation de Maurizio Sarri, jeudi, Fabio Paratici, directeur sportif du club italien, avait confirmé son intérêt pour l’international français

La Juve a confirmé son intérêt jeudi

"Beaucoup d’équipes veulent Rabiot, avait-il confié. Nous faisons notre chemin, nous allons discuter avec Maurizio Sarri et nous trouverons ensuite les solutions les plus justes pour construire l’équipe la plus approprié en fonction des idées et des désirs de l’entraîneur."

"La Juve m'a contacté et nous avons discuté, mais nous ne pouvons rien dire pour l’instant, a récemment confié Rabiot au Corriere dello Sport. Je ne sais toujours pas où je vais aller. C’est un grand club où tout bon footballeur aimerait jouer." L’émission espagnole El Chiringuito a, elle, récemment annoncé qu’un contrat de cinq ans attendait le joueur à la Juventus pour un salaire de 7 millions d’euros, soit le même montant évoqué ce vendredi en Italie. 

NC