Juventus: Sarri envisage de faire jouer Rabiot comme meneur de jeu reculé

Adrien Rabiot va-t-il évoluer devant la défense avec la Juventus? Malgré le désamour passé du milieu de terrain français pour ce rôle sur le terrain, son entraîneur Maurizio Sarri a ouvert la porte à cette possibilité tactique. Le coach de la Juventus, à la veille de la réception de l'AC Milan (20h45) pour le compte de la 12e journée de Serie A, a exprimé son point de vue sur ce qu'il imaginait dans le futur pour l'ancien Parisien dans son 4-3-1-2.
"Je pense qu'il peut changer de rôle. À l'avenir, je le considère davantage comme une pointe basse que comme un meneur de jeu avancé", a déclaré Maurizio Sarri en conférence de presse, dans des propos relayés par la presse italienne.
L'ancien manager de Chelsea et du Napoli explique toutefois ne pas vouloir brusquer son joueur, qu'il a mis du temps à intégrer dans la rotation de l'effectif (six apparitions dans le championnat italien, deux en Ligue des champions): "Il est encore en phase d'acclimatation et je ne veux pas le perturber dans ses idées. Pour l'heure, je le spécialise dans un seul rôle. Quand il sera prêt, nous tenterons des alternatives. Déjà, en pré-saison, il avait joué à plusieurs reprises comme un meneur de jeu reculé et il l'avait bien fait."
Il préfère être relayeur gauche
Par le passé, Adrien Rabiot a fait savoir à plusieurs reprises qu'il préférait évoluer plus haut sur le terrain. "Ma position préférée est relayeur gauche dans un milieu à trois. Je peux évoluer dans un milieu à deux, comme je l'ai fait la saison passée avec le PSG. Je suis un joueur assez disponible, qui s'adapte", avait-il confié lors de son arrivée à la Juventus, au cours de sa présentation à la presse organisée début juillet.
En octobre 2017, lorsqu'il jouait régulièrement avec le Paris Saint-Germain sous les ordres d'Unai Emery, la question de son positionnement s'était déjà posée. La presse s'était alors fait l'écho d'états d'âme sur le fait de jouer devant la défense. Ce qu'il avait réfuté: "On m'a demandé ce que je préférais et j'ai dit à chaque fois que je préférais jouer en tant que relayeur, mais je n'ai jamais dit que je ne voulais pas jouer en sentinelle."