RMC Sport

Juventus: surprise, Ronaldo sur le banc pour le dernier match décisif de Série A

Pour le dernier match de la saison, lors duquel la Juventus doit tenter d’aller chercher une place qualificative pour la prochaine Ligue des champions, Cristiano Ronaldo débute sur le banc.

La Juventus joue très gros, ce dimanche soir contre Bologne. Cinquièmes de Série A au coup d’envoi, les Turinois doivent s’imposer et espérer un faux pas du Milan AC ou de Naples, devant. Mais ce match décisif se jouera sans Cristiano Ronaldo au coup d’envoi. Le Portugais va débuter la rencontre sur le banc.

La Juventus n’a pas donné d’explications au moment de livrer sa composition d’équipe. Paulo Dybala et Alvaro Morata sont alignés en attaque, alors que Chiesa, Rabiot, Danilo et Kulusevski occupent les quatre postes du milieu de terrain.

Remplaçant pour la 3e fois de la saison en Série A

Cristiano Ronaldo, auteur de 29 buts cette saison en Série A, n’a pas toujours convaincu malgré ses statistiques. Andrea Pirlo, pour le dernier match de la saison, a donc pu décider de se passer de son attaquant vedette sans qu’un problème physique ne justifie de voir CR7 sur le banc.

Cette saison, le Portugais n’a démarré que deux matchs de Série A comme remplaçant. La première fois contre Spezia, en novembre dernier, alors qu’il revenait à la compétition après avoir contracté le Covid. La deuxième fois contre la Lazio, en mars, parce que Pirlo voulait le faire souffler. Le choix de l’entraîneur turinois, s’il est purement sportif, est donc particulièrement osé.

RW