Naples: le club monte au créneau contre une poupée inspirée d’Osimhen

Un moyen de se rabibocher avec sa star vexée? Une semaine après les menaces de poursuites judiciaires de Victor Osimhen (24 ans), Naples monte au créneau pour défendre les intérêts de sa star. Le champion d'Italie en titre a menacé de poursuites judiciaires un fabricant italien de jouets qui s'apprête à commercialiser un poupon inspiré de son attaquant nigérian Victor Osimhen.
"La création n'a en aucun cas été autorisée par le club"
"En référence à l'information parue sur de nombreux sites d'information en ligne, relative à la commercialisation imminente d'un jeu pour enfants appelé "Cicciobello Bomber" - une poupée qui reproduit les traits du joueur Victor Osimhen, représenté portant un uniforme clairement lié au maillot de l'équipe première du blub - le SSCN précise qu'il s'agit d'un produit non officiel dont la création n'a en aucun cas été autorisée par le club", indique le communiqué
"La Société a donc pris des mesures pour protéger ses intérêts aux endroits appropriés", poursuit le texte.
Conçu par la société Giochi Preziosi, qui commercialise une collection célèbre de poupées et poupons, le "Cicciobello Bomber" ("Bomber" pour buteur en italien) n'utilise pas le nom d'Osimhen ou ne fait pas expressément référence à Naples. Mais il porte comme Osimhen un masque de protection et un maillot bleu azur frappé du numéro 9, comme le meilleur buteur de Serie A de la saison dernière, qui rappelle celui du Napoli.
Le fondateur et président de l'entreprise Enrico Preziosi a été de 2003 à 2021 actionnaire majoritaire et président du Genoa, club qui a fait son retour dans l'élite cette saison. Selon le Corriere dello Sport, Giochi Preziosi a commercialisé dans le passé un "Cicciobello D1OS" rappelant curieusement Diego Maradona, légende du Napoli.
Fin septembre, c'est l'agent d'Osimhen qui avait menacé Naples de poursuites judiciaires pour avoir publié sur son compte TikTok une vidéo se moquant du joueur nigérian après un penalty raté. La vidéo a été vite retirée du compte TikTok du Napoli, le club indiquant qu'il n'avait pas voulu "blesser Osimhen ni se moquer de lui". Le joueur avait alors clamé son amour pour son club et la ville.