RMC Sport

Naples: "Nous voulions jouer", Gattuso exaspéré par l'imbroglio contre la Juve

placeholder video
Après la victoire de Naples contre l'Atalanta Bergame samedi (4-1), Gennaro Gattuso est revenu sur la défaite de son équipe sur tapis vert contre la Juventus, après un gros imbroglio autour du coronavirus. L'entraîneur napolitain ne décolère pas. Selon lui, son équipe avait tout pour battre la Vieille Dame.

Grâce notamment au premier but de Victor Osimhen, Naples a battu séchement le leader de la Serie A ce samedi (4-1). Le début de saison quasi parfait de l'équipe où évoluent les Français Kévin Malcuit et Tiémoué Bakayoko se poursuit. 

Quasi parfait car si le Napoli est invaincu sur le terrain (trois matches, trois victoires, 12 buts inscrits, un seul encaissé), il a toutefois concédé une défaite 3-0 sur tapis vert (troisième journée) contre la Juventus. Et la Ligue italienne a en prime infligé au club un point de pénalité.

"Nous aurions pu gagner"

Autant de sanctions consécutives au choc Juve-Naples non disputé le 4 octobre. Au terme d'un gros imbroglio, les visiteurs n'avaient pas fait le déplacement au Juventus Stadium, en raison de cas de Covid-19 dans leur effectif. Et ce revers administratif, Gennaro Gattuso le prend très mal.

"J'ai plus de regrets que quiconque. Nous voulions jouer, la Juve est l'équipe à battre, mais c'est un travail de long terme. Mon impression est que nous aurions pu y aller et jouer. (...) Nous aurions pu gagner", a-t-il fulminé au micro de Sky Italia, regrettant le blocage du groupe par les autorités sanitaires régionales.

Gattuso ne décolère pas et en veut à ceux qui ont décidé que ce match ne se jouerait pas. "Beaucoup de choses sont dites, mais ceux qui disent que nous ne voulions pas jouer sont des menteurs. A 18h55, nous étions dans le bus", a martelé l'ancien milieu de terrain. "Nous voulions tous y aller, même le club était d'accord. Je suis en colère contre ceux qui ne nous ont pas laissé y aller", a-t-il ajouté.

NB