RMC Sport

Naples: Osimhen testé positif au coronavirus à son retour de vacances

placeholder video
Naples a confirmé ce vendredi la contamination de Victor Osimhen au coronavirus. Le buteur nigérian est asymptomatique mais manquera la reprise de la Serie A.

Les mauvaises nouvelles se poursuivent pour Victor Osimhen à Naples. Le club transalpin a annoncé ce vendredi la mise en isolement du buteur de 22 ans en raison d’un test positif au coronavirus. Rentré de vacances à l’étranger ces derniers jours, l’international nigérian (huit sélections) a été soumis à des examens médicaux ce jeudi et son test PCR a fait état de sa contamination. 

"Le Napoli indique que le footballeur Victor Osimhen a été testé positif au prélèvement nasopharyngé moléculaire effectué jeudi après-midi à son retour de l’étranger, a indiqué le club dans un message posté sur les réseaux sociaux. Le joueur est asymptomatique et n’a pas rencontré l’équipe." 

Un début de saison galère pour Osimhen

Arraché pendant l’été à Lille contre un chèque de 80 millions d’euros, Victor Osimhen a réalisé un début de saison mitigé avec Naples. Auteur de deux buts et d’une passe décisives en championnat, l’ancien du LOSC n’a pas rejoué depuis une blessure à l’épaule droite avec les Super Eagles mi-novembre. 

Proche d’un retour à la compétition, Victor Osimhen voit désormais le coronavirus lui coûter le déplacement à Cagliari ce dimanche lors de la 15e journée de Serie A. Cinquième du classement, à deux points du podium, le Napoli de Gennaro Gattuso devra aussi se passer de son attaquant pour la réception de Spezia mercredi prochain. Pas la meilleure des manières de débuter 2021 pour l’ex-joueur des Dogues.

>> La Serie A est disponible via l’offre RMC Sport-beIN Sports

JGL